Daryazur - chats sibériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daryazur - chats sibériens

Un forum consacré à une race de chat peu connue en France: le Sibérien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
chatons disponibles sur http://etu-moana.ch
           Chatons disponibles sur  http://sites.google.com/site/daryazur/home

chatons disponibles sur http://darlatopolsky.jimdo.com/
des chatons sont disponibles sur http://deroskosh.jimdo.com/

Chats Sibériens http://www.lakorrigane.fr/

chats sibériens http://www.abakanforest.fr/
Une portée est disponible sur http://siberiancattery.jimdo.com/
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Guérôye est là!!

Aller en bas 
+9
Tifounette
Nathalie L
nashani-maui
Anne-so
Siberartic
Klarinette
Violanta
Laetitia
Claire_S
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:45

Bonjour! J'étais venue vous voir il y a déjà quelques temps, car je me posais la question de la cohabitation chat/lapin... Je remercie ceux et celles qui m'avaient répondu à l'époque! Depuis nous avons pris le temps de la réflexion, car nos deux lapines nous emplissent de joie et nous ne voulions pas briser cet équilibre. Après des lectures avisées sur la cohabitation chat/lapin, et notre envie toujours présente d'accueillir chez nous un petit chat, nous avons sauté le pas et avons rencontré une très sérieuse et sympathique éleveuse de Sibériens. Notre choix s'est tout d'abord porté sur cette race, il faut bien le dire, car je fais partie des allergico-amoureuse des chats et (c'est pour moi depuis que mon allergie s'est révélée, vers 14 ans alors que nous avions à la maison un chat depuis 2 ans, une vraie tristesse de ne pas pouvoir accueillir un ptit chat...) et afin de proposer un compromis à mon cher et tendre, accroc aux félins.
Donc voilà, la rencontre a été concluante, j'ai rencontré quelques chatons, des adultes, je me suis frottée tout partout haha et quasiment aucune réaction, je dis quasiment, car j'ai tout de même eu un peu le nez qui pique, mais rien en comparaison à ce qu'un seul chat "classique" est capable de provoquer chez moi. Donc ravie, car sans anti allergique sans rien je n'ai quasiment pas réagi, un bonheur. Nous avons donc craqué sur un petit gars, blanc et bleu-gris, issu d'une maman neva et d'un papa bleu-gris. Nous avons pris le temps de la réflexion ( 5h... Smile et nous avons confirmé notre envie à l'éleveuse . Nous retournons donc en Vendée le chercher la semaine prochaine! Pas de photo pour l'instant, mais une énorme envie de partager avec vous notre joie de l’accueillir tout bientôt! Je vais revisiter à fond le forum, mais je suis sure que je vais avoir encore plein de questions! A bientôt, surement à l'heure de l'arrivée de notre petit Guérôye (héros en russe parait il ?!)
Claire


Dernière édition par Claire_S le Jeu 14 Juil 2011, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 45
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 19:46

Bonjour Claire et bienvenue sur le forum...
n'hésites pas pour les questions et les photos ce sera avec plaisir
à très bientôt
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Violanta
Grand explorateur de la Taïga
Grand explorateur de la Taïga
Violanta


Messages : 769
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 61
Localisation : Vincennes

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 20:10

I love you Bienvenue a notre Герой et a toi Claire! I love you
chatonfleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-siberie.fr
Klarinette
Grand Duc Felini Moskovski
Grand Duc Felini Moskovski
Klarinette


Messages : 1706
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 50
Localisation : Dans ma cambrousse Jurassienne

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 20:26

bienvenue à vous deux et votre bb comme je comprends votre impatience ça va vite être le jour J et là il faudra nous bombarder de photos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siberartic
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Siberartic


Messages : 2083
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 66
Localisation : Braives - Belgique - province de Liège

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 21:41

C'est génial ! Bienvenue à vous 2 et tu sais, dans un premier temps, pour minimiser encore la réaction, tu peux passer un gant de toilette humide tous les jours sur son pelage (cela éliminera la salive et le peu de protéine allergisante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsarsdefoncourt.com
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:10

Merci pour ces conseils et mots de bienvenue! On a hâte de l'avoir avec nous, même si on appréhende un peu la cohabitation avec les miss lapines. On croise les doigts, une belle aventure en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:43

Bienvenue ainsi qu'à ton petit Guérôye. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'habitue pas aux lapines, on m'avait dit que les sibis étaient hyper sociables, ça ne fait aucun doute, notre petit Gavroche né chez Laeti et arrivé chez nous le 20 mai n'a pas mis longtemps à copiner avec nos BA... Ce sont des amours, tu vas te régaler...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 45
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 08:12

Claire_S a écrit:
Merci pour ces conseils et mots de bienvenue! On a hâte de l'avoir avec nous, même si on appréhende un peu la cohabitation avec les miss lapines. On croise les doigts, une belle aventure en perspective!
tu sais tu peux demander à Gloria... leur louloute cohabite avec un lapin et ca se passe super bien.... de vraies fripouilles ensembles d'après ce qu'on m'a dit aux dernières nouvelles; et ca c'est fait très rapidement en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:45

Oh super, je suis ravie d'entendre qu'il y a un autre membre ayant un lapin nain! Merci pour l'info! Je vais tenter de prendre contact.Bon cet après midi petites courses pour accueillir dignement Monsieur, après avoir passé la nuit à rêver de lui Wink et on va attendre.... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
nashani-maui
Grand Duc Felini Moskovski
Grand Duc Felini Moskovski
nashani-maui


Messages : 1610
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Granges-de-Vesin, Suisse

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:49

Bienvenue à toi sur le forum. Vivement des photos de MONSIEUR Guérôye lol!

Je crois qu'il y a aussi Tifounette qui a un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sibis-de-sakhaline.jimdo.com
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
Nathalie L


Messages : 4147
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : 77 - La Ferté sous Jouarre

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:33

Bienvenue sur le forum et je suis super contente pour toi que tu puisses à nouveau cohabiter avec un chatounet !

C'est une des fabuleuses caractéristiques de nos sibis ... sans parler de leur beauté, leur gentillesse, leur intelligence ... OK, je suis de parti pris !!

N'hésite pas à mettre des photos de ton futur trésor !!
Revenir en haut Aller en bas
http://beriban.com/
Tifounette
Prince des régions neigeuses
Prince des régions neigeuses
Tifounette


Messages : 1468
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 34
Localisation : Plounéour-Ménez (Finistère Nord)

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:30

Bienvenue à toi Claire, aux lapines !!!! Ze fais également partie des accros des lapins !!!!
J'en ai une à la maison, Tipiak, qui adore Fastoche, et c'est réciproque !!!!!
La preuve :
Guérôye est là!! Dsc05610

Mais dis nous tout, tu le prends où, tu l'auras quand ???? On veut TOUT savoir (vive les fouines !!!) LoOoL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ty-eirebis.jimdo.com
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:32

Bonsoir à tous et toutes, ça y est Guéroye est avec nous! Nous sommes allés le chercher à Luçon à la chatterie de Lucius, il a été adorable dans la voiture, et a déjà fait la sieste avec nous! Avec les 2 lapines c'est plus compliqué elles paniquent mais petit à petit ça va se faire, la plus ancienne a chargé Môsieur pour lui faire comprendre qui était le chef et depuis elle est cool. Reste la plus jeune qui doit s'imposer. Voici quelques photos prises rapidement tout à l'heure. Il est joueur, câlin, fripon (il a fait son premier pipi dans la litière des lapines et boit leur eau ....). Il est trop cool!
De mon côté je réagit un peu mais faut dire que j'ai caressé un chartreux ce matin et que les filles ont fait volé des poils et fait un pissou de marquage, la folie à la maison!!

Allez voilà la star!

Guérôye est là!! Img_1610

Guérôye est là!! Img_1611


Guérôye est là!! Img_1612

Revenir en haut Aller en bas
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:33

Tifounette a écrit:
Bienvenue à toi Claire, aux lapines !!!! Ze fais également partie des accros des lapins !!!!
J'en ai une à la maison, Tipiak, qui adore Fastoche, et c'est réciproque !!!!!



Merci Tifounette, rien que cette photo me rassure! Mes lapines sont en liberté totale dans le salon, cela restera leur territoire, et Guéroye sera l'invité, enfin le pique assiette Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
bidule


Messages : 2006
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 65
Localisation : seine et marne

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:34

Bienvenue Claire à toi, tes lapins et ton petit guerrier. Tout ce petit monde va s'habituer peu à peu chacun va prendre ses marques, même lorsque ton petit guerrier va aller les chahuter pour jouer lol!
Pour ton allergie le gant mouillé passé sur le poil (mais ne prends pas ensuite le gant pour te laver unsure !! Tu peux aussi l'habituer à prendre un bain de façon toute les 6 semaines par exemple mais pas de savon décapant et un bon rincage. S'il est habitué petit il n'y aura pas de problème (pense à bien le sécher...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie-des-kislevites.jimdo.com
mimo
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
mimo


Messages : 3298
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 59
Localisation : Tarn

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:42

bienvenue à ton tit Gueroy et tu verras avec un peu de temps tout se passera bien !!

à très vite pour de nouvelles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemimo.jimdo.com
Téliana
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Téliana


Messages : 483
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:45

Si tu as des réactions allergiques modérées avec ton sibérien, tu peux aussi tester l'homéopathie (rhinallergy). Pour moi ça suffit à faire passer les rares crises d'éternuements...
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheratigris.jimdo.com
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:08

Bonjour!

Hier matin, avant d'aller chercher "Roy" j'étais pas top, gorge un peu serrée et nez qui coule. Ca continue aujourd'hui, entre les lapines qui font voler des poils partout qui ont fait des pipis de marquage (c'est avérée j'y suis allergique suite à des tests) je suis pas au top mais je gère avec de l"aerius. J'ai aussi l'impression d'avoir chopé un rhume, bref, je vais me zénifier comme dit mon chéri et suivre vos conseils, gant humide et voir l'homéo (j'étais justement en train de chercher...). Roy est hyper collant, câlin, joueur, bref une crème!!
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
mimo


Messages : 3298
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 59
Localisation : Tarn

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 09:47

dis Claire, est ce que as testé la cétirizine ? (zyrtec...) au lieu de l'aérius ? je suis aussi allergique à la poussière et acariens + eczema et l'aérius ne me faisait rien alors que la céti fonctionne bien...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemimo.jimdo.com
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 12:01

mimo a écrit:
dis Claire, est ce que as testé la cétirizine ? (zyrtec...) au lieu de l'aérius ? je suis aussi allergique à la poussière et acariens + eczema et l'aérius ne me faisait rien alors que la céti fonctionne bien...


J'étais auparavant sous zyrtec, y a longtemps en fait. Comme ça été "déclassé" comme médoc, mon médecin de l'époque était passé à Aérius. En effet, je pense que c'est moins concluant, mais je m'en contentais jusque là, je vais tester à nouveau avec cette molécule.

Je pense que pour l'instant notre petit Roy va dormir à côté dans le bureau, il a l'air d'apprécier en plus, une chambre pour lui tout seul!!
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
mimo


Messages : 3298
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 59
Localisation : Tarn

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 14:18

oui le zyrtec a été déclassé mais on le trouve sous la molécule cétirizine en générique qui marche de la mm façon...

ah ben voilà un tit Roy qui va apprécier le bureau !!! et avec les pinous c mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemimo.jimdo.com
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:18

De la visite est arrivée, du coup je ne pensais plus "allergie" et aucune réaction, mis à part 1 éternuement. La composante psy est tout de même importante!
Avec les lapines c'est en évolution. Elles l'ont toutes les deux chargé pour faire respecter leur territoire, mais Roy ne comprend pas tout Smile Tout ce petit monde peut évoluer dans la même pièce (le salon) sans heurt, surtout quand Roy dort! Sinon il a tendance à être un peu bourrin et les courser, mais petit à petit elles paniquent moins et ne partent plus en dérapant (ce qui amuse beaucoup Roy!). Je vous posterai des photos des miss pour compléter le tableau quand je serai sur le bon ordi.
Merci en tous les cas pour vos réponses et votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
bidule


Messages : 2006
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 65
Localisation : seine et marne

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:40

On attend les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie-des-kislevites.jimdo.com
Claire_S
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Claire_S


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:30

Bonsoir tout le monde! Voilà quelques nouvelles de la tite famille! Pour ma part, côté allergie c'est calme, un peu le nez bouché, mais comme dit précédemment les filles (lapines) n'y vont pas de main morte niveau pipi donc je suis prise de toute part! Mais je constate que mon allergie est très faible avec Roy, pas de réaction cutanée ni d'asthme, bref, je suis ravie de ce côté là! Coté Zomme, Monsieur est aux anges, il attendait tellement ça, un ptit chat à nouveau dans sa vie! Roy a également rencontré notre véto, une jeune femme très sympa qui s'occupe depuis 3 ans de mes lapines et qui est top. J'ai profité d'une visite de contrôle de Guiness, la plus âgée des 2 pour présenter notre nouvel ami. qui lui a fait des câlins, de bêtises dans al poubelle à papier, donc très à l'aise. Elle était épatée car rares sont les chats à lui faire ce genre de démonstration de tendresse! Roy a 4 mois à peine et fait déjà 2.3kg... quel jeune homme!! Tout est ok côté santé. Stérilisation prévue mi septembre.

Roy a également rencontré mon neveu de 9 ans, mon grand frère, qui ont été charmés par cette boule de tendresse!

Côté copines lapines, après quelques courses poursuites les choses se sont favorablement calmées, et sans que ce soit le grand amour côté lapines, elles le tolèrent plutôt bien, même dans le petit étage aménagé de leur cage ( où elles ne vont que pour manger et faire leurs besoins car elles sont en liberté totale). Roy s'attache plus à Guiness, qui réagit peu à ces petites attaques surprises, alors que Jack le rembarre encore pas mal! En tous les cas lui se sent bien avec elles, et a envie de les connaitre de partager (y compris leur salade et surtout leur eau!) bref, il essaie de faire preuve (parfois) de psychologie!
Roy a enfin fait quelques tours (en laisse) dans le jardin avec moi. Je pense le laisser sortir à la longe, car même si notre jardin est muré, il peut facilement passer le mur, ou le portail qui lui donne sur la rue, un petit boulevard d'Angers. Donc pas de sortie libre, même si les lapines elles vont librement dans le jardin!
Enfin voilà quelques photos prises ces jours-ci malgré la mauvaise lumière... on est gagas!!

Guérôye est là!! Img_1710

Guérôye est là!! Img_1613

Guérôye est là!! Img_1711

Guérôye est là!! Img_1712

Guérôye est là!! Img_1713

Guérôye est là!! Img_1714

Guérôye est là!! Img_1715

Guérôye est là!! Img_1716
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 45
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 08:13

ca a l'air d'être une sacrée fripouille en tout cas...
merci pour les photos merci et contente de voir que tout se passe bien avec tes louloutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Contenu sponsorisé





Guérôye est là!! Empty
MessageSujet: Re: Guérôye est là!!   Guérôye est là!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérôye est là!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daryazur - chats sibériens :: Daryazur :: Présentation des membres....-
Sauter vers: