Daryazur - chats sibériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daryazur - chats sibériens

Un forum consacré à une race de chat peu connue en France: le Sibérien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
chatons disponibles sur http://etu-moana.ch
           Chatons disponibles sur  http://sites.google.com/site/daryazur/home

chatons disponibles sur http://darlatopolsky.jimdo.com/
des chatons sont disponibles sur http://deroskosh.jimdo.com/

Chats Sibériens http://www.lakorrigane.fr/

chats sibériens http://www.abakanforest.fr/
Une portée est disponible sur http://siberiancattery.jimdo.com/
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!

Aller en bas 
+5
Nathalie L
Anne-so
Victoire07
Laetitia
Coralie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur
Coralie


Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 15:23

Consultant ce forum depuis un moment, je me décide enfin à vous rejoindre pour partager ma passion avec vous, réagir, lire vos conseils, glaner des informations Smile

Je m'appelle Coralie, j'ai 26ans et habite dans la jolie ville d'Aix en Provence.
Passionnée par les animaux à quatre patte depuis ma tendre enfance, ayant partagée toute ma jeunesse avec mon magnifique gouttière (de 7kg!!) me voilà, depuis 9 mois, entretenant une relation fusionnelle avec mon merveilleux splendide génialissime et unique Very Happy Sibi Neva Seal Tabby Point: **Humphrey**

J'ai toujours été passionnée par les chats, animal exceptionnel et unique mais, ma rencontre avec le Sibérien va au-delà de la passion!

Séparée de mon gouttière depuis quelques années (il a voulu resté chez maman), je trouvais triste, le quotidien sans minou à mes côtés. Je commence alors à chercher celui qui me ferra fondre... Quelques idées en tête: je voulais un chat d'un bon gabarit et j'étais également désireuse d'un petit colourpoint... je poursuis donc mes recherches (je n'tais pas vraiment pressée!) et là.... miracle ! Je tombe sur une annonce d'un élevage et la simple vue de celui qui sera mon futur sibi, me fait littéralement fondre!!! De là, il a fallut convaincre le chéri (pourquoi un chat de race, blabla, c'est vrai que ce n'était pas forcément l'idée de départ). Nous sommes ainsi partis visiter le petit élevage familial où nous avons rencontré notre perle! Le chéri n'a pas résisté non plus (impossible!!) et aujourd'hui il est aussi gaga que moi Smile

Chaque jour je craque un peu plus, pour cette race HORS du commun. Mon Humphrey est un ange qui rassemble toutes les qualités rêvées en une seule grosse boule de poil! Tendre et vif, câlin et joueur, pot de colle et indépendant sans parler, du "plaisirs des yeux" au quotidien! Quel bonheur! Il sait toujours nous comprendre, être là quand il faut et hésite pas à me faire la conversation!!! Bref, vous l'aurez compris... je ne lui résiste pas, mon chéri et personne non plus Smile

Je suis ravie de vous rejoindre en cette belle journée!!

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 45
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 17:24

Bonjour et bienvenue à toi et Humphrey....
n'hésites pas si besoin est , le forum est là pour ca
d'où vient ton loulou? de chez Artannes?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Victoire07
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Victoire07


Messages : 551
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : 07

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 18:14

Bonjour et Bienvenue à Toi et Humphrey ( I love you ce prénom)

Ah Aix en provence, j'en ai des souvenirs mémorables flower vous avez de la chance d'habiter cette jolie ville du Sud.

Tu racontes très bien le caractère adorable du Sibérien et c'est sûr que ton Chéri (comme le mien) n'a pas su résister au charme de ce chat pot de colle.
On te le dira, vite accro au Sib, on en veut vite un 2ème ! (j'ai 2 minous qui viennent d'Artannes, des perles sunny )

Et ton autre minou, il se plait mieux chez ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur
Coralie


Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 19:16

Merci!

Mon petit Humphrey ne vient pas d'Artannes, il vient d'une toute petite chatterie "Tendre Babushka". Cette chatterie et Mireille, l'éleveuse, sont vraiment super! En fait, j'ai vraiment eu le coup de foudre pour mon petit bou avant cela je ne connaissais pas vraiment cette race! Je l'ai découverte petit à petit (surtout durant l'attente interminable avant de récupérer le Loulou pour ses trois mois!!!) Wink Enfin du coup, je ne connaissais pas vraiment l'univers des chatteries etc avant cette rencontre. Et c'est vrai qu'en fait il n'y a pas tant que ça en France! (Par rapport à d'autres race)...

Je trouve vos chats vraiment splendide! avec un gros faible pour Démétra Wink) Y a t-il des photos d'elle sur le forum?

Aussii, il est vrai que Aix est vraiment un ville super! J'ai en plus la chance d'avoir un jardin bien clôturé tout en étant en ville, pour le plus grand plaisirs de mon petit chasseur Wink

Je rêve depuis un moment d'offrir un compagnon à Humphrey mais ce n'est pas très grand chez moi et j'aurais peur qu'il soit jaloux ! Il a son petit caractère!! Wink mais bon, c'est vrai que j'y songe déjà... Vous l'avez eu au bout de combien de temps votre deuxième sibi?? Le premier arrivé n'a pas été trop jaloux ?

Sinon mon gouttière, Salem a toujours vécu chez ma mère et quand j'ai quitté le nid Smile je l'ai emmené évidemment avec moi! Mais il n'a pas supporté le déménagement, s'est enfuit (en pleine ville) pendant... 4mois! En plein hivers!! À force de recherche acharnée (que je ne laissais pas tomber) je l'ai retrouvé à 500m de chez moi dans un état lamentable... Enfin j'étais tellement heureuse! Quand je l'ai ramené chez ma mère, il frétillait, je sentais qu'il était vraiment heureux! Du coup, même si c'était dur pour moi je l'ai laissé à ma mère (pour son plus grand plaisirs!!) et il coule maintenant des jours heureux, le petit papinou (14ans!)... Voilà pour l'histoire! Ce qui est dommage, c'est qu'il été contaminé par le "sida" durant son escapade et du coup il ne peut pas être un compagnon pour mon petit Humphrey...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire07
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Victoire07


Messages : 551
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : 07

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 20:46

Coucou, je savais que Humphrey, ça me disait quelquechose, je connais un peu la chatterie dont tu parles, pas loin de chez nous, la dame nous avait présenté ses chats et les chatons venaient de partir, dont ton Bibou. Les parents sont magnifiques, d'ailleurs tous ces chats !

Pas de regret pour moi, avec ma rencontre avec Cécile, où j'ai trouvé le chat de mon coeur en juin 2012, Hope, mon Néva puis en attente dès septembre 2012 qui suivit d'une future naissance avec la même maman que Hope ! Chose faite, ma puce Hélise est arrivée chez nous le 26 janvier 2013.

Tu vois, l'envie d'un deuxième est vite arrivé ! cat On ne pourra que te le confirmer sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur
Coralie


Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 21:50

Wink oui les parents sont très beau et extrêmement gentils! Tout comme toute la petite famille de cette élevage!
Je vois ton post de présentation, où on te dit que tu en aura bientôt 2 et auquel tu répondais que tu n'avais pas trop de place Smile bon, j'essaie de résister encore un peu Smile
Hope est vraiment trop craquant! Tu as mis des photos de lui un peu plus grand? J'adorerais voir comment il a évolué!!
J'adore observer l'évolution de mon sibi au cours de temps, je trouve qu'il devient de plus en plus beau, plus affirmé, c'est génial!

Bonne soirée à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 22:56

Bienvenue Coralie, à toi et à Humphrey... Trop hâte que tu puisses mettre des photos ! bounce
Tu as tout compris du sibi... Wink
Mon tout 1er chat, un siamois, s'appelait Salem...
Aujourd'hui, j'ai 2 sibis, Gavroche et Guess, 2 mois 1/2 se sont écoulés entre l'arrivée du 1er et du 2nd... Comment résister face à ce caractère en or ?... Laughing Curieuse de savoir combien de temps tu tiendras... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Victoire07
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Victoire07


Messages : 551
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : 07

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 09:41

Coralie, tu peux regarder dans sa présentation Hope, mon Neva : c'est un gros nounours, placide, zen, calin à mon fils, jamais une griffe, il est tranquille.
Nous avons une grande maison avec un étage et du terrain, mais aucun de nos chats ne sortent désormais, et reste sur une terrasse de 25 m2 aménagée pour eux ! du coup l'été, on mange dehors derrière les grillages, les voisins doivent bien rire, mais on s'en fout ! cheers
Donc tu vois, que j'ai vite craqué pour un 2ème chaton, vu le caractère en or des sibériens. Chat-chien, il comprend tout ce qu'on dit, et nous sommes descendus sur Marseille, dans un grand Hôtel, il a été TOP, on l'a même emmené avec nous à la mer dans son sac ! à voir avec la petite soeur, qui elle, est plus speed, saute de partout, et qui n'a peur de rien.

A quand les photos de Humphrey ? j'avais craqué pour son frère Hivanov, je ne connaissais pas la race à l'époque. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur
Coralie


Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:28

Je viens de comprendre comment on faisait pour mettre les photos Embarassed lol!


Dernière édition par Coralie le Jeu 14 Fév 2013, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur
Coralie


Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:36

MERCI pour votre acceuil!!

Salem I love you I love you mon chat de toujours, il est vraiment génial lui aussi!! Ton Siamois n'est plus là "Anne-so" ?

Effectivement!! Vos expériences montrent que vous avez toutes le deux craqué très rapidement!!!!!!! Laughing Comme le dit Anne-so, je vais voir combien de temps je résiste (bien que je passe mon temps à suivre toutes les naissances Smile) J'ai un petit pavillon de 50m2 avec un jardin/cours de 100m2. Il y a de la place mais quand même, Humphrey ne sortant qu'en notre présence, j'ai peur que ça ne leur fasse pas beaucoup de place!! Aussi, Humphrey est très exclusif, il fait ses petits caprices quand il n'est pas le centre d'attention! Du coup, j'ai aussi peur qu'il soit jaloux...

Ouiii Hivanov était trop mignon aussi! Quand je suis allée voir les chatons, j'ai hésité entre lui et Humphrey Wink mais Hivanov a dormi tout le long (contrairement à Humhrey qui passait son temps à nous sollicité et à courir partout!! Quel bon souvenir! C'était dur quand même de faire son choix!
Ils ont vraiment des caractéristiques uniques ces sibi! Ce que j'adore particulièrement c'est le côté "toutou". Humphrey est toujours à côté de nous, quoi qu'on fasse, quand on l’appelle il arrive toujours à fond, dans le seconde! Il nous ramène sa petite balle pour qu'on lui lance ohlala j'arrête de gagatiser Smile

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'amené en vacance, j'espère qu'il réagira bien lui aussi! En tout cas, il n'aime pas trop les trajets en voiture! (je pense que c'est parce qu’on ne l'a pas habitué...).

Aussi, j'ai vu le post sur l'évolution de tous vos minous! IL EST GÉNIAL!! Je ne me lasse pas de les regarder, c'est super de voir comme ils évoluent: couleur, morphologie, etc.!! Vos chats sont tous plus beau les uns que les autres !!!!!

Victoire, ton Hope a l’air si paisible !!! Il est magnifique et je craque pour ses gants I love you !! Dommage que je n'arrive pas à voir toutes les photos, ça dépend du PC sur lequel je suis Question Shocked

Ce soir je prendrais bien le temps de regarder tous les détails Smile

Et voilà mon ange:

Bébé, chez l'éleveuse:
Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Image_13

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Image_12


Et le voilà entre 8-11 mois I love you (j'en ai des plus récente mais.. chez moi Smile )

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Image_14

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Image_15

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Image_16

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Image_18

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Image10
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
Nathalie L


Messages : 4147
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : 77 - La Ferté sous Jouarre

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:05

Bienvenue à tous deux sur le forum.

Il est beau ton loulou et ... je ne suis pas étonnée de ta réaction face au sibérien. Ce sont vraiment des chats exceptionnels au caractère unique.

Revenir en haut Aller en bas
http://beriban.com/
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:32

Non Coralie, il y a bien longtemps que je n'ai plus mon Salem, il est arrivé pour mes 6 ans et n'a vécu que 6 ans 1/2, j'en ai 41, je te laisse le soin de décompter... lol!
J'ai eu ensuite durant 15 ans 1/2, Athos, un birman, qui habitué à sortir, est resté chez mes parents quand j'ai pris mon indépendance, dur surtout que lui était arrivé le jour même de mes 14 ans, c'était MON chat... Mais je n'avais pas le droit d'être égoïste en l'enfermant dans 30 m² sans accès à l'extérieur, alors je suis allée chercher Jerry, un chartreux, une relation sans faille qui a duré 17 ans ! Entre temps j'ai récupéré Athos quand maman nous a quittés, il s'entendait si bien avec Jerry que celui ci a déprimé quand il est parti... J'aurai pu retrouver un petit compagnon à Jerry ais allergique aux poils de chats, j'ai opté pour la raison... Jusqu'à ce que je découvre le sibi et son caractère en or, là, impossible de résister... Il faut se faire violence pour se raisonner !!! Wink

Merci pour les photos de ton loulou, il a tout du bon "gros" nounours chat câlin
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 45
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 18:08

Coralie, toutes les photos de nos loulous respectifs sont dans l'onglet "photos"... (un post par nom normalement! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Aloha
Modérateurs
Modérateurs
Aloha


Messages : 2469
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : Müllheim-Dorf, Suisse

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 12:14

Bienvenue à toi et ton Néva, tu verras il y a plein de photos de nos chats, on ne peut que craquer avec les Sibériens:-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etu-moana.ch
Coralie
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur
Coralie


Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 12:34

Ces chats sont tellement exceptionnel!!
Je regarde toutes vos photos et OUI je n'arrête pas de craquer! je me régale Wink)
Revenir en haut Aller en bas
kaijoa
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
kaijoa


Messages : 437
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 52
Localisation : saint Gély du Fesc

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: un bonjour provençal   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 02:28

Bienvenue à toi Coralie!

je confirme un seul ne suffit pas! j'ai eu Priam quand Galya avait 14mois.Pas de souci,ils s'entendent à merveille même si de temps en temps Priam se prend des coup de pattes car il a tendance à être bourrin avec elle en jouant.

Pour la taille de ta maison,tu ne devrais pas t'inquiéter car j'ai 50m2 et pas de terrasse ou balcon(je suis au premier étage),j'ai un jardin en commun avec les voisins,mais mes chats ne sortent pas car il n'est pas sécurisé.
Ils ne sont pas malheureux pour autant.L'important c'est qu'ils soient 2 pour les jeux et le reste,car le Sibérien n'est pas fait pour être le seul animal dans une maison malgré l'amour des bipèdes.
C'est mon point de vue,mais je pense que d'autres te confirmeront pareil.Alors,à quand le deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Siberartic
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Siberartic


Messages : 2083
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 66
Localisation : Braives - Belgique - province de Liège

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 11:17

Et voilà ! une victime de plus ! le virus Sib a encore frappé ! je vous l'avais bien dit... impossible d'y échapper, pas de vaccin et le pire, il y a souvent des récidives rires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsarsdefoncourt.com
Coralie
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur
Coralie


Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 13:48

Bonjour Siberartic et Kaijoa...!!

C'est vrai que ce virus se propage vite!! Surtout quand on hésite déjà et qu'on voit, sur ce forum, la complicité exceptionnelle qui se créer entre les minous, ça fait craquer!! J'aurai bien envie que mon Humph' ait un petit frère pour lui tenir compagnie durant nos journées de travail et partager encore plus de moments de tendresses et de jeux!!!

J'ai quelques hésitations au niveau de l'espace mais, ce que tu me dis Kaijoa me les enlève un peu!! Je ne voudrais pas que Humph' se sente "confiné" par un nouvel arrivant alors que ce serait, avant tout, pour lui faire plaisirs Wink Je me demande aussi s'il faut "tout" multiplier par deux, car Mister Humph' occupe bien l'espace de notre appart hihi entre arbre, dodo1, dodo2, dodo3, jouet 1... jouet 20 Embarassed Embarassed Du coup, si pour épanouissement du deuxième minou il est conseillé de tout multiplier ça risque aussi d’être problématique.. ou alors.. on vire nos meubles : lol: mais la je pense que c'est plutôt moi que Monsieur virera lol!

Aussi j'ai pu voir que la majorité d'entre vous qui a "des couples", a souvent mâle/femelle... Aussi, vous pensez que c'est mieux pour l'entente? Personnellement, je préfère les animaux mâles en général (chat/chien/cheval), c'est un préjugé un peu bête mais voila... Que pensez-vous: que la complicité se créer plus facilement entre un mâle et une femelle ou pas forcement ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victoire07
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Victoire07


Messages : 551
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : 07

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 17:30

Smile Je ne peux que te répondre que le côté minette et mâle (castré, je précise) et peu de différence (8 mois), ça se passe super bien. Cool Mes minous ont la même maman ! Pas de naissances prévues dans la Drôme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doris Morche
Grand explorateur de la Taïga
Grand explorateur de la Taïga
Doris Morche


Messages : 611
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : 57 Moselle

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:42

Bonjour et bienvenue

chat 0999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-flamme-bien-aimee.eu
Siberartic
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Siberartic


Messages : 2083
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 66
Localisation : Braives - Belgique - province de Liège

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:54

Perso, je conseillerais 2 mâles (castrés évidemment) plutôt qu'un mâle et une femelle - les mâles sont beaucoup plus cool et plus gentils. En fait, nos sibs sont tous des papas-poules en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsarsdefoncourt.com
kaijoa
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
kaijoa


Messages : 437
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 52
Localisation : saint Gély du Fesc

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: un bonjour provençal   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:57

je suis d'accord avec Siberartic,j'ai femelle et mâle,mais je constate que les femelles sont plus indépendantes,un peu moins pot de colle.Si je devais en prendre un troisième,ce serait un mâle sans hésiter.Le Sibérien s'adapte vite de toute façon,c'est nous les maîtres qui flippont trop.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire07
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Victoire07


Messages : 551
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : 07

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 20:22

Je maintiens que ma petite femelle au même âge que Hope, est plus évoluée, plus caline, plus chipie, trés trés joueuse, plus attachiante LOL . Elle comprend déja son prénom, dort sur moi, alors que Hope est plus indépendant à ses heures, le vrai bélier chat ! Plus calin avec Moi, qu'avec les autres membres de la famille contrairement à la miss.
On verra avec le temps. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
Nathalie L


Messages : 4147
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : 77 - La Ferté sous Jouarre

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 21:00

Et bien je suis de l'avis de Siberartic.

Non pas qu'Heather ne soit pas caline mais, c'est différent. Une pile superactive ... ma 11ème plaie d'Egypte comme je l'appelle. Les loulous à côté, deux crèmes d'amour et tout particulièrement Esté (mon grooos nounours). Béri, lui, essaie de se la jouer plus "mâle" mais il cède toujours devant la chipie. C'est elle la meneuse, le moustique en pleine nuit, le petit caillou dans la chaussure ! D'un autre côté, attachante au possible. Quand elle n'est pas là, ça fait un vide d'enfer.

Donc, perso, pour de la compagnie, je prendrais un autre mâle aussi. Mais ça va aussi dépendre de ton coup de coeur ... parce que là, ça peut être tout autre chose que ce que tu auras décidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beriban.com/
kaijoa
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
kaijoa


Messages : 437
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 52
Localisation : saint Gély du Fesc

Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: un bonjour provençal   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 21:28

ensuite ça peut être le chat qui te choisit aussi.Bon alors Nath,ce fondant? je sais je suis hors sujet,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!   Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour provençal de mister Humphrey et moi même !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR AUX SIBEROPHILES !!!
» Bonjour à tous!
» Bonjour !!!
» Bonjour à tous !
» Hallo, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daryazur - chats sibériens :: Daryazur :: Présentation des membres....-
Sauter vers: