Daryazur - chats sibériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daryazur - chats sibériens

Un forum consacré à une race de chat peu connue en France: le Sibérien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
chatons disponibles sur http://etu-moana.ch
           Chatons disponibles sur  http://sites.google.com/site/daryazur/home

chatons disponibles sur http://darlatopolsky.jimdo.com/
des chatons sont disponibles sur http://deroskosh.jimdo.com/

Chats Sibériens http://www.lakorrigane.fr/

chats sibériens http://www.abakanforest.fr/
Une portée est disponible sur http://siberiancattery.jimdo.com/
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau qui se pose des questions...

Aller en bas 
+12
sinh
Anne-so
fred17
choupette
Siberartic
Darlatopolsky
Marie-sib
Nathalie L
Laetitia
Klarinette
loribelle
Fabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:41

(ça me fait toujours un peu tiquer, ces chatons qui se planquent ; je n'ai jamais eu le cas, ni pour ceux que j'ai accueillis et dont certains arrivaient d'un long voyage en avion - ni pour ceux qui ont quitté la maison vers leur nouveau foyer)

Véto pour moi aussi, pour le présenter, vérifier tout - tout tout. Ca représente 30 euros si tout va bien, un peu plus s'il y a des compléments de recherche, mais au moins, vous ne passerez pas à côté d'un coriza ou autre.

Il s'appelle comment, ton petit prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Siberartic
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Siberartic


Messages : 2083
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 67
Localisation : Braives - Belgique - province de Liège

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:22

Virginie a écrit:
(ça me fait toujours un peu tiquer, ces chatons qui se planquent ;

Tout comme moi... Evil or Very Mad Je me souviens de l'arrivée d'Irbis à la maison, après toute une journée passée à voyager (aéroport de Moscou + vol jusque Bruxelles avec mon amie Natalie + trajet voiture Bruxelles/Fumal), quand j'ai ouvert la cage de transport, il m'a sauté dans les bras et s'est mis immédiatement à ronronner puis à explorer toute la maison... un rêve de sociabilisation !

Le mieux, c'est effectivement d'y aller en douceur...

Tu ne nous as pas dit l'âge qu'il a...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsarsdefoncourt.com
Fabien
chaton nouveau né
chaton nouveau né



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2011

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 21:10

Bonne nouvelle !! C'est bon le petit ronronne et me fait plein de calins ! Il a mangé et bu plein, il en avait besoin ! Il respire normalement maintenant. Bref tout va bien Very Happy Il se met même sur le dos pour que je le caresse !

Son petit était grégory par l'ancienne proprio mais on va en changer, reste juste à trouver quoi ! Il a 5 mois et est déjà barraque pour son age je trouve Very Happy

Reste juste à voir s'il va dans sa litière...
Revenir en haut Aller en bas
loribelle
Prince des régions neigeuses
Prince des régions neigeuses
loribelle


Messages : 1192
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : etampes 91

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 21:25

5 mois c'est pas tout jeune c'est bizarre qu'il ai pas commençé a prendre confiance, mais bon on ne peut jamais savoir ce qu'ils ont vécus avant.
ma fois si tu considères qu'il va bien, tout va pour le mieux, je pense qu'il va trouver son rythme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdolgans.jimdo.com
Siberartic
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Siberartic


Messages : 2083
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 67
Localisation : Braives - Belgique - province de Liège

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:30

tu parles d'ancienne "proprio", il ne vient pas en direct de l'élevage ? c'est un chaton qui a déjà été dans une autre famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsarsdefoncourt.com
Fabien
chaton nouveau né
chaton nouveau né



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2011

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:50

Non je me suis mal exprimé, il vient de l'élevage.

Il va bien dans sa litière, commence à jouer, reste dormir près de nous, se cache de moins en moins, parfait !

Il pleure beaucoup quand on est pas dans la même pièce que lui, un peu de peur et un peu de caprice je pense Laughing

Je mettrai des photos cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Siberartic
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Siberartic


Messages : 2083
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 67
Localisation : Braives - Belgique - province de Liège

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 00:37

Caprice, je ne crois pas que ce soit le mot qui convienne !
Imagine un bébé (car ce n'est rien d'autre qu'un bébé) séparé brutalement de sa famille d'origine et ayant perdu tous ses repères et tout ce qu'il connaissait, je crois qu'il hurlerait à longueur de journée et de nuit - de plus, n'oublie pas que les Sibs détestent par dessus tout la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsarsdefoncourt.com
Klarinette
Grand Duc Felini Moskovski
Grand Duc Felini Moskovski
Klarinette


Messages : 1706
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 50
Localisation : Dans ma cambrousse Jurassienne

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:59

oh oui je suis bien d'accord avec Siber c'est encore un ptit bb tu sais

moi j'ai eu Burton à 4 mois 1/2 et je peux te dire qu'il a horreur d'être isolé seul oups quand je fais pas attention et que je ferme la porte et qu'il reste dans la pièce où j'étais ben il miaule de suite l'air de dire dit m'oublie pas hen il est trop marrant et avance la queue bien en l'air et vient me caliner les jambes I love you

Et quand je quitte la maison il est avec 5 autres chats et les toutous ben quand je rentre je peux te dire qu'il est tout fou me fait la fête, ronronne et me quitte plus

Donc ton loulou qui est le seul animal de la maison imagine il n'a que vous et c'est dur pour eux la coupure d'avec la maman et la fratrie

vivement les photos de ce ptit bout et contente que la situation s'améliore...

Et pour son nez qui coule il va bien tu as vu un véto ?

Et tu nous dit pas ta compagne doit être aux anges ?

Caresses à ce ptit bout
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
chaton nouveau né
chaton nouveau né



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2011

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:27

Ce que je voulais dire c'est que quand on est à 2 mètres de lui, il miaule pour qu'on vienne le voir alors qu'il peut venir. On l'appelle pour qu'il vienne mais il veut absolument que ce soit nous qui venions...
Du coup la nuit c'est un peu compliqué, il miaule beaucoup, quand il vient nous voir il ronronne, reste 5 minutes puis repart et miaule. Je me suis levé à 5H pour m'occuper de lui, j'avais pitié de l'entendre miauler. Bien entendu il s'est calmé... 15 minutes avant que le réveille sonne Very Happy Je suis un peu fatigué du coup Sleep

Il n'a plus le nez qui coule, tout semble rentré dans l'ordre.

Maintenant qu'il se montre et fait des calins, ma copine est très contente !

Il commence à nous suivre partout comme un petit chien, il est mignon ! Il commence aussi à rester dans les bras. Il a retrouvé un gros bidon comme quand il est arrivé, ce midi il a mangé des bous de tomates avec moi, il adore aussi sa pâtée, mais est difficile sur les croquettes (ce sont pourtant celles qu'il mangeait chez l'éleveuse) !

Je lui transmet les caresses, il n'en manque de toute façon pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:32

C'est génial que vous ayez trouvé votre bonheur ! Vivement les photos à présent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 46
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:37

le sibérien est un chat très bavard... c'est sa façon à lui de vous dire qu'il faut qu'on s'occupe de lui...
dès l'instant où il prend ses marques c'est que tout va bien alors pas d'inquiètude....

vivement les photos qu'on voit sa frimousse à ce bavard!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
loribelle
Prince des régions neigeuses
Prince des régions neigeuses
loribelle


Messages : 1192
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : etampes 91

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:59

Si tu donnes des bonbons toute la journee a un enfant et qu apres tu lui dit de manger ses haricots il fera la meme tete que ton chaton devant ses croquettes, il ne faut pas inverser la nourriture principale avec les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdolgans.jimdo.com
loribelle
Prince des régions neigeuses
Prince des régions neigeuses
loribelle


Messages : 1192
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : etampes 91

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:03

Et le chaton est comme un enfant si tu te precipites a chaque fois qu il t appelle, tu n as pas fini de courir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdolgans.jimdo.com
Fabien
chaton nouveau né
chaton nouveau né



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2011

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:29

Concernant la nourriture, étant donné qu'il ne mangeait rien avec le stress, on était content de le voir manger ses "friandises", maintenant on essaye de repartir sur un régime normal mais monsieur est difficile Very Happy

Loribelle je suis plutôt d'accord avec toi mais le message de Siberartic me donnait mauvaise conscience (il avait aussi raison) ! Et puis il fait de la peine à rester caché et pleurer ! Mais bon on voit bien qu'au début il était terrifié et restait caché même quand on allait le voir, maintenant il sort de sa cachette et ronronne dès qu'on arrive. Il est malin le petit, il a bien compris comment avoir des calins Very Happy

Une petite photo (pas très jolie au niveau de la balance des blancs pour les connaisseurs...)

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 389382_2822744801767_1053366843_3009042_1307355567_n
Revenir en haut Aller en bas
Siberartic
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Siberartic


Messages : 2083
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 67
Localisation : Braives - Belgique - province de Liège

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:34

Ne te tracasse pas, fais comme bon te semble - moi, je n'ai jamais été d'accord avec celles et ceux qui disent qu'il faut laisser pleurer les bébés et mon fils n'est pas devenu capricieux pour la cause, mais "Chacun fait, fait, c'qui lui plaît, plaît"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsarsdefoncourt.com
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
Nathalie L


Messages : 4147
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : 77 - La Ferté sous Jouarre

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:58

Il est choupinet ton p'tit Sib !! Contente de voir que tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que quand j'ai commencé à prendre connaissance de son arrivée chez toi, ça m'a fait "bizarre".

Le comportement que tu décrivais m'a vraiment semblé hors comportement sibérien. J'ai eu ce genre de comportement avec les chats que nous avions eu dans des refuges (spa et autres associations) car ils avaient un passé souvent difficile et douloureux. Alors qu'avec nos sibériens, nous avons toujours eu des curieux, à l'aise dans leurs "baskets" dès leur arrivée dans la maison.

Mais si tout est rentré dans l'ordre, alors profite bien. Car un sibérien, c'est un pur bonheur. Et pourtant, j'adore les chats quels qu'ils soient ... mais eux, c'est une grand histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://beriban.com/
Fabien
chaton nouveau né
chaton nouveau né



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2011

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:05

Y en a qui ont la belle vie :

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 20120312_233756
Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 20120229_233906
Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 20120229_233522

(des fois il ne dort pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
Nathalie L


Messages : 4147
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : 77 - La Ferté sous Jouarre

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:17

Oui, mais là, c'est plus difficile pour les prendre en photos !! rires rires

Très joli petit bout ! Et la sibi attitude, déjà ! wub
Revenir en haut Aller en bas
http://beriban.com/
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:36

Bien d'accord avec Nath, les fois où ils ne dorment pas, pas moyen de les flashouiller, ils vont trop vite !!! Rolling Eyes

Encore un bidon qu'on aurait envie de papouiller ! Comme ma Guess, j'vois qu'il dort façon deltaplane... les oreilles aplaties... Wink Ils sont trop choux nos sibis avec cette facilité d'adaptation et cette décontraction... Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 322572
Revenir en haut Aller en bas
sinh
Modérateurs
Modérateurs
sinh


Messages : 282
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 51
Localisation : Chartres

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 02:20

Eh bien a ce que je vois il s'est habitué !!! happy rires rires
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
chaton nouveau né
chaton nouveau né



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2011

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 10:25

Quelques photos du gros Very Happy

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 20120713_132012
Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 20120401_002925
Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 20120610_221559
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 14:10

Encore un qui a beaucoup d'interdits dans la maison... lol! Merci pour les photos merci
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
bidule


Messages : 2006
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 65
Localisation : seine et marne

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 15:18

encore un sibi dorloté cela fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie-des-kislevites.jimdo.com
Fabien
chaton nouveau né
chaton nouveau né



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2011

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 15:25

Bon et bien malheureusement mon petit chat est mort d'un cancer il y a peu  No No Il n'avait même pas 3 ans...

On a essayé la chimio, ca a bien marché... pendant 2 mois (pour plus de 2.000€). Il avait 7-8 mois d’espérance de vie avec la chimio mais il n'a pas eu de bol jusqu'au bou.

Du coup on recherche un nouveau chaton sibérien, ca fait trop vide sans chat ! J'en voudrais un crème, mais ca ne va pas être facile à trouver. Il y en a un sur LBC, mais à 1.100€  Suspect Au final financièrement ca vaut pas plus le coup d'aller le chercher direct en russie ?

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 46
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 16:46

je suis désolée Fabien et compatis...c'est toujours douloureux de perdre l'un de ses loulous

n'hésites pas en ce moment il y a pas mal de portées
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau qui se pose des questions...   Un petit nouveau qui se pose des questions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau qui se pose des questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit Sibérien...
» Questions au-niveau de l'allergie
» DU NOUVEAU SUR LA TOILE
» Nouveau Sibi sous peu :-)
» Salutations d'un nouveau venu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daryazur - chats sibériens :: Daryazur :: Présentation des membres....-
Sauter vers: