Daryazur - chats sibériens

Un forum consacré à une race de chat peu connue en France: le Sibérien

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
chatons disponibles sur http://etu-moana.ch
           Chatons disponibles sur  http://sites.google.com/site/daryazur/home

chatons disponibles sur http://darlatopolsky.jimdo.com/
des chatons sont disponibles sur http://deroskosh.jimdo.com/

Chats Sibériens http://www.lakorrigane.fr/

chats sibériens http://www.abakanforest.fr/
Une portée est disponible sur http://siberiancattery.jimdo.com/

Partagez | 

Encore un allergique..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GaryB
chaton nouveau né
chaton nouveau né

MessageSujet: Encore un allergique..   Mer 30 Avr 2014, 11:53

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente enfin, après quelques jours de furetage discret sur le forum.

Je m'appelle Gary (je n'ai pas vu beaucoup d'homme sur ce forum... unsure ), j'habite sur Rennes avec ma copine Camille. Nous avons actuellement deux petits rats (même si à plus de 500g chacun, on ne peut plus les considérer comme "petits"), et nous souhaitions adopter un autre animal.

Malheureusement, je suis allergique au chat  colère , avec tous les symptômes qui vont bien et qui ne se gênent pas pour se manifester très très vite en présence d'un chat...
Ma copine est une inconditionnelle des chiens, des gros chiens même, ce qui en appartement n'est pas forcement très pratique.

C'est là qu'internet est arrivé. Après quelques recherches sur les allergies au chat, je suis tombé sur un paragraphe mentionnant le sibérien. Ni une ni deux, Google Images, pour voir la tronche que ça avait.

Et là, pleins de "Hoooow", "Trop mimi !", "Mais c'est énorme !", "Ouais mais regaaaaarde ! Les poils dans les oreilles!" ... et ma copine m'a demandé de me calmer...  Wink 
Et puis on s'est intéressé au standard et au caractère, et là : le rêve... Imposant, décrit comme un chat-chien, intelligent etc...  bref l'idéal pour nous.  

Jamais nous n'aurions pensé avoir un chat de race. Encore moins comme premier chat !
Mais on en a quand même parlé, très longuement, et on s'est décidé à aller visiter une chatterie, pour voir si vraiment, les sibériens n'avaient aucun effet sur moi. Profitant d'un weekend sur Chartres, nous avons contacté Laetitia (Daryazur), qui a bien voulu nous recevoir chez elle.

Et là, pleins de "Hooooow", "Trop mimi !", "C'est vrai que c'est énorme !", "hooo, regarde les poils dans les oreilles !", "Qu'est-ce qu'ils sont beaux !"...et ma copine m'a encore demandé de me calmer... tongue 

On est tombé amoureux de ces magnifiques chats (comment aurions nous pu faire autrement ?...)
Des caresses, des ronrons, des yeux bleus, des yeux verts, pleins de poils, et surtout, pas une seule réaction !   
Totalement charmés, nous avons très vite renvoyé un mail à Laetitia lui confirmant notre souhait d'adopter un petit mâle (si possible !) sur sa prochaine portée.

Depuis, nous parcourons de nombreux sites internet, pour préparer au mieux l'arrivé du futur chaton dans notre chez nous, pour trouver un arbre à chat de qualité à prix abordable, pour s'informer des éventuels problèmes que nous pourrions rencontrer etc etc...

Comme dirait un ami : "Ce chat n'est même pas encore né qu'il est déjà gâté..."

En m'inscrivant ici, j'espérai avant tout trouver des photos de l'évolution des sibériens, du chaton au gros pépère. Et je ne suis pas déçu ! Y'a des photos partout ! Very Happy

Voila, c'est tout pour ma présentation. (C'est déjà pas mal ! Rolling Eyes )
Au plaisir de se croiser sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nashani-maui
Grand Duc Felini Moskovski
Grand Duc Felini Moskovski

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mer 30 Avr 2014, 12:23

Bienvenu à toi Gary.

Tu as fait le bon choix, tu verras. C'est des chats merveilleux. Un seul défaut. Quand tu en prends un, un deuxième n'est pas loin.

Un peu de patience et bientôt, bientôt, un joli chaton sera pour vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://sibis-de-sakhaline.jimdo.com
GaryB
chaton nouveau né
chaton nouveau né

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mer 30 Avr 2014, 13:14

nashani-maui a écrit:
Un seul défaut. Quand tu en prends un, un deuxième n'est pas loin.

Malheureusement, je n'ai aucun doute la dessus ! XD

Dans quelques années, quand on aura plus grand. Wink
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mer 30 Avr 2014, 13:25

Bonjour Gary. Bienvenue sur le forum et dans le club des amoureux des sibériens.

Vous allez voir, vous serez très vite, tous deux, conquis par nos sibis d'amour. Comment ne pas tomber sous le charme ?!!

Et puis il est vrai qu'en étant amoureux des chats, ne pas pouvoir en avoir pour cause d'allergie ... c'est l'enfer. Et puis, quand on les découvre, ça n'est que la réalisation d'un rêve.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre très prochain petit(e) protégé(e) ... je laisse en suspend car, souvent, on part avec une idée bien précise et quand on les voit, selon comment passe le courant entre eux et nous, le choix initial n'est pas toujours tenu.

De toutes manières, ça ne sera que du bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur http://beriban.com/
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mer 30 Avr 2014, 15:48

Bienvenus Gary et Camille. C'est génial ce test concluant ! Encore un peu de patience et vous serez comblés par un petit Daryazur... Je sais de quoi je parle puisque j'ai Gavroche de Daryazur à la maison...  Wink En un mot, un Amour !  wub 
Pour ce qui est de l'arbre à chat, Laeti a une super bonne adresse  Very Happy , certes un investissement un peu coûteux quand il vient s'ajouter à l'achat du chaton mais vite rentabilisé dans le temps...
A bientôt sur le forum pour plein de photos de votre petit compagnon alors...  bounce 

Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mer 30 Avr 2014, 19:33

bonjour Gary ...contente de vous voir sur le forum et bienvenue à vous 2
n'hésitez pas si vous avez des questions, le forum est fait pour ca et il y aura toujours quelqu'un pour répondre...
à très bientôt car la naissance est prévue sous 7 à 8 jours...(patience...!)
lol

Delight
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Jeu 01 Mai 2014, 09:13

Bienvenue! et pleins de bonheur avec vo(s) futur(s) sibérien(s)  Laughing 
Voir le profil de l'utilisateur http://ofesthersangels.wix.com/chatsiberien#
Red Spider Lily
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Ven 02 Mai 2014, 10:38

Allergiques du monde, unissez-vous derrière le panache velu des Sibs !

Pour la question d'attendre d'avoir plus grand pour prendre un autre Sib, sache que les Sibs sont des chats pratiques, qui s'empilent bien les uns sur les autres pour gagner de la place Very Happy
Anne-so

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Ven 02 Mai 2014, 14:42

Je confirme !  rires 

GaryB
chaton nouveau né
chaton nouveau né

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Ven 02 Mai 2014, 14:50

Houla, attendez, on n'a même pas encore notre premier xD

En tout cas, vos photos sont géniales ! Elles m'ont bien fait rire Wink

On verra ce que ça donne avec un déjà : comment se passe la cohabitation, les allergies, l'éducation etc etc...
Si tout se passe bien, et que financièrement on peut se le permettre, oui, pourquoi pas ! Avec plaisir même ! Mais pour le moment, on va se contenter d'un seul Wink

Merci pour votre accueil en tout cas ! Very Happy
Cyrin
Chasseur expérimenté...
Chasseur expérimenté...

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Lun 05 Mai 2014, 11:01

Bienvenue.
D'après ce qu'on dit, avec un ou deux chats la logistique est plus ou moins la même et le coût pas très différent. Et vu le caractère de ces chats et leur beauté, c'est difficile de pas avoir envie d'un deuxième.  Smile 
mimo
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Lun 05 Mai 2014, 22:46

et même un troisième mdrr
Voir le profil de l'utilisateur http://lesateliersdemimo.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mar 06 Mai 2014, 08:24

d'un quatrième ?  :$:
Cyrin a raison : 1 ou 2 chats, c'est sensiblement la même chose, sauf qu'il y en plus la réelle joie de les voir interagir, et c'est juste un grand bonheur !

Spoiler:

GaryB
chaton nouveau né
chaton nouveau né

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mar 06 Mai 2014, 08:56

Et voila comment en quelques postes je me retrouve avec 4 chats xD
On voit tout de suite que vous les aimez vos chats Wink

Ce n'est pas tant "la logistique" qui pose problème, mais plus l'investissement initial.  Wink  Si ça ne tenait qu'à "la logistique", nous en prendrions surement plus d'un oui.

De plus, étant allergique, j'aimerai ne pas attaquer trop fort en terme d'allergènes. On va déjà voir ce que ça donne avec un seul chat, puis dans un an ou deux, si tout se passe bien, on en prendra surement un deuxième :p

Enfin, ce sera, pour ma part, mon premier chat, et j'aimerai vraiment faire les choses bien, prendre le temps d'apprendre...

Rassurez vous, il ne sera pas malheureux :Il ne sera que très rarement longtemps tout seul (jamais plus de 7h) et on lui offrira tout ce qu'il lui faut pour l'occuper en notre absence.
Red Spider Lily
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mar 06 Mai 2014, 10:04

No souci, on est pas là pour te forcer la main, t'inquiète ! sunny 

Et c'est pas une histoire de marchand de tapis essayant de te refourguer la moitié du camion pour être débarrassé Wink
Mais c'est vrai que les Sibs sont des chats très sociaux, et que pour certains, se retrouver du jour au lendemain tout seul c'est un peu la cata.
Après, y en a qui le vivent super bien parce qu'ils ont un caractère indépendant.

Le mieux, c'est que tu demandes à l'éleveuse de te recommander le chaton qui est le mieux dans ses coussinets et qui n'aura pas trop de souci à rester tout seul 7h. (Je travaille à domicile, et je peux te dire que même quand je sors 2h pour faire une course, ils me font la fête quand je rentre ! Et faut que je joue avec eux et que je les papouille, sinon ils hurlent en me donnant des coups de boule !)

Pour le coup, c'est vraiment important de faire confiance à l'éleveuse. C'est elle qui connaît le mieux ses chatons et qui saura lequel te conseiller. Quand j'ai pris les deux miens, j'ai demandé à mon éleveuse de choisir les deux plus copains... Et je suis pas déçue du voyage !

GaryB
chaton nouveau né
chaton nouveau né

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Mar 06 Mai 2014, 13:24

Je ne m'inquiete pas, au contraire ! C'est amusant de voir a quel point vous êtes fans de vos sibériens. (personnellement je suis déjà fan alors que je n'en ai jamais eu....  Rolling Eyes  )

Il est prévu que nous prenions quelques jours de congés pour l'arrivé du chaton, pour être là au début, le temps qu'il s'habitue.

Il s'habituera à nous, à l'appartement, et on l'habituera petit à petit a pleins de choses, dont rester seul un certain temps... ou encore accepter la présence de nos deux rats...

On a pas mal lu d'articles, de bouquins, et nous comptons bien demander tout un tas de chose a Lætitia lorsque les petiots seront nés, (ce qui ne devrait pas tarder d'ailleurs !!!  )
jeanfi
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Jeu 19 Juin 2014, 10:57

GaryB a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Malheureusement, je suis allergique au chat  colère , avec tous les symptômes qui vont bien et qui ne se gênent pas pour se manifester très très vite en présence d'un chat...

Bonjour

Etant dans le même cas je me permets d'apporter ma contribution ...

Après 30 ans sans chat pour cause d'allergie et devenu allergique au chien par la même occasion, et après avoir découvert cette race l'année dernière on s'est lancés fin octobre dans l'adoption d'un Sib.

En parallèle j'ai entamé une désensibilisation au poil de chat pour mettre toutes les chances de mon côté, je pense que le jeu en vaut la chandelle
Les désensibilisations sont plus faciles avec les prises quotidiennes par oral; il sufit juste d'être patient (3 à 5 ans ^^)

En tout cas depuis 6 mois je ne constate pas d'aggravation de mon asthme au contraire et pourtant je ne me prive pas de fourrer mon visage dans cette boule de poils si soyeuse ;-) (comment résister hein)

bonne journée
GaryB
chaton nouveau né
chaton nouveau né

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   Jeu 19 Juin 2014, 11:07

Merci Jeanfi pour ton témoignage !
Je pense me lancer prochainement dans une désensibilisation aussi, mais j'ai lu qu'il fallait justement éviter d'être en présence de l'élément allergène... Je vais me renseigner plus en profondeur.

J'ai pu constater lors des différentes visites effectuées chez Laetitia qu'aucun symptôme ne se manifestait en présence de ses chats, que ce soit en présence de femelle gestante ou de sa portée.
Je n'ai donc plus aucune crainte face au futur petit chat (stérilisé en plus !!) qui va arriver à la maison Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un allergique..   

Encore un allergique..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1