Daryazur - chats sibériens

Un forum consacré à une race de chat peu connue en France: le Sibérien

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
chatons disponibles sur http://etu-moana.ch
           Chatons disponibles sur  http://sites.google.com/site/daryazur/home

chatons disponibles sur http://darlatopolsky.jimdo.com/
des chatons sont disponibles sur http://deroskosh.jimdo.com/

Chats Sibériens http://www.lakorrigane.fr/

chats sibériens http://www.abakanforest.fr/
Une portée est disponible sur http://siberiancattery.jimdo.com/

Partagez | 

Nous voici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arumbaya
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Nous voici !   Mar 18 Juin 2013, 22:21

Bonsoir !

Quel bonheur d'avoir découvert ce forum !
Je me présente, je m'appelle Lauriane, j'ai 26 ans, et surtout, j'ai adopté fin mai un adorable petit Sib !
J'ai découvert la race tout à fait par hasard : je cherchais à adopter un chaton, sans préférence, race ou non, mais aimant bien les main coon. C'est sur le bon coin que je suis tombée sur cette fameuse annonce qui a bouleversé mon quotidien ! Et quelques jours plus tard, Balzac était là ! C'est un brown tabby, je l'ai adopté 2 jours avant ses deux mois. C'est très tôt je sais. Je ne connais donc de la race que ce que j'ai trouvé sur internet, et c'est un peu toujours la même chose. Je suis terriblement impatiente de découvrir ce qu'il deviendra adulte (pourriez-vous me donner une idée ?), bien que je trouve déjà qu'il grandit trop vite ! J'espère réussir à l'éduquer correctement, j'ai déjà eu des chats, mais jamais de chaton. Je vous poste quelques photos ! 
Le voici lors de son premier soir avec moi :

Et quelques photos plus récentes :

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mar 18 Juin 2013, 22:32

bonjour Laurianne et bienvenue à toi et à Balzac
je suis assez perplexe qu'un éleveur t(es laissé repartir avec un chaton de 2 mois tout juste quand on sait les risques de comportements que cela peut comporter
en attendant n'hésites pas si tu as des questions, tu devrais pouvoir trouver ici ton bonheur et les réponses que tu cherches
et n'hésites pas non plus à inonder de photos, on adores ca
Razz   Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/daryazur/home
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mer 19 Juin 2013, 00:18

Bienvenue à vous 2... Tu devrais trouver sur le forum toutes les questions que tu te poses et si toutefois ce n'était pas le cas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre, ce forum est génial ! Par contre, prends garde, la sibimania est terrible, elle te contamine sans même que tu n'aies le temps de réagir ! lol!  Pour ce qui est de te donner une idée de ton petit Balzac plus grand, il y a un post du style mon chaton devenu grand dans photos et vidéos de vos poilus... Si petit et déjà la sib attitude sur la 2ème photo... chat câlin

bidule

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mer 19 Juin 2013, 07:32

Bienvenue à Toi et ton petit Balzac. Je me pose les mêmes interrogations que Laetitia mais Balzac a l'air super heureux d'avoir trouvé une gentille famille et c'est le principal.
N'hésite pas pour les photos, on en raffole et pour les questions il y a différents posts pour les poser.
Câlins à Balzac et encore bienvenue à toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterie-des-kislevites.jimdo.com
Arumbaya
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mer 19 Juin 2013, 12:50

Merci !

Concernant cette adoption prématurée, le lieu où je l'ai trouvé est surtout un élevage de chiens et de chevaux, j'ai l'impression que les chats c'est un peu en bonus ! Quand je l'ai pris certains de ses frères étaient déjà partis, la veille ou le matin même je pense.
Concernant son comportement, il est très câlin, très joueur, il commence à grimper partout, mais il griffe et mord aussi ... toujours pour du jeu, mais je me doute que son sevrage prématuré n'y est pas pour rien. J'espère quand même que ça ira pour lui, et qu'il perdra cette habitude de jeu. Je pense peut-être lui acheter une peluche pour ses moments de folie ! Ah, au moment même où je rédige ce message, je le vois pour la première fois pousser "son cri de chasse" ... une mouche a osé le provoquer !
Cet après-midi nous allons faire ses rappels de vaccin ! Je découvre un peu tout ça, mais avec beaucoup de plaisir !
Allez, encore une photo pour le plaisir !

nashani-maui
Grand Duc Felini Moskovski
Grand Duc Felini Moskovski

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mer 19 Juin 2013, 13:02

Bienvenue sur le forum.

Il est tout mignon ton petit bout. Un petit air coquin qui me fait fondre wub
Voir le profil de l'utilisateur http://sibis-de-sakhaline.jimdo.com
david
Chasseur expérimenté...
Chasseur expérimenté...

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mer 19 Juin 2013, 20:28

Je suis terriblement impatiente de découvrir ce qu'il deviendra adulte (pourriez-vous me donner une idée ?)

la crème des chats : joueur mais toujours très calme et jamais agressif, intelligent, affectueux et collant mais aussi intrépide et indépendant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mer 19 Juin 2013, 21:26

Il a l'air adorable !!! C'est une belle aventure qui commence !
Mais va falloir trouver à lui faire comprendre rapidement que les crocs et les griffes, c'est niet ! Gentillement, mais fermement (mon premier chat avait 4-5 semaines quand je l'ai eu, et j'ai beaucoup craché / feulé lors des jeux !).
Arumbaya
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mer 19 Juin 2013, 22:15

Beau programme David ! Balzac réunit déjà beaucoup de ces aspects ! Surtout le côté collant ... je suis son lit attitré ! Son endroit préféré est le creux entre mon cou et mon épaule, même quand je suis assise !

Virginie, moi aussi je feule lorsqu'il le faut ! Ça marchait super bien au début, mais l'effet commence un peu à s'estomper !
Zazinette
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Nous voici !   Ven 21 Juin 2013, 23:37

Bienvenue à vous deux! Il est terriblement craquant ce petit Balzac!!
Pour ma part, j'ai trouvé ici tout un tas de renseignements plus qu'utiles sur le sibérien, que je découvre petit à petit avec Hermès et bientôt avec Ioda. Oui, parce que tu verras: le sibérien est effectivement un virus très très virulent!!

Je ne sais pas pour les Sib, mais tu as tout intérêt à continuer de feuler pour lui apprendre à ne pas jouer toutes griffés dehors: j'ai recueilli mon premier amour de chat (de gouttière) alors qu'elle avait à peine 2 mois et, à l'époque, j'étais trop petite pour savoir comment il fallait faire pour finir de lui faire son éducation. Résultat: 16 ans de griffures dès qu'elle prenait ma main pour une souris!! lol!
Darlatopolsky
Prince des régions neigeuses
Prince des régions neigeuses

MessageSujet: Re: Nous voici !   Dim 23 Juin 2013, 10:30

Bienvenue à toi et à Balzac !
Oui apprends lui ce que sa maman n'a pas eu le temps de faire, la répartie durant les jeux, s'il te mord, il faut le mordre en retour (pas trop fort bien sur Razz)
Voir le profil de l'utilisateur http://darlatopolsky.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous voici !   Dim 23 Juin 2013, 10:41

Ne lâche rien surtout !!! C'est maintenant qu'il faut tenir. Si le crachou sec ne fonctionne plus, retire vite ta main et essaie le grondement sourd, celui qui dure et monte en puissance, et finit par la pose d'un doigt sur le nez (avec des yeux bien "colère"), puis tu l'ignores un moment.
Arumbaya
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Nous voici !   Dim 23 Juin 2013, 13:12

Merci de vos encouragements ! Je tiens bon, et il le fait déjà beaucoup moins. Et quand il le fait, il est clair qu'il sait qu'il n'en a pas le droit, et il repart vite en courant !
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie

MessageSujet: Re: Nous voici !   Dim 23 Juin 2013, 14:58

Bonjour Lauriane et bienvenue à tous deux. Il a de sacrés yeux coquins ton petit Balzac !! Ca promet un petit voyou au coeur tendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://beriban.com/
Siberartic

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mar 25 Juin 2013, 18:15

Bienvenue à vous deux - mais je t'avoue que j'ai les mêmes réticences que Laetitia et Bidule. 
En fait, c'est justement tout le travail de l'éleveur que de sociabiliser le chaton à l'espèce humaine (c'est-à-dire, entre autres, lui apprendre qu'il ne peut ni mordre ni griffer impunément sinon, adulte, il deviendra invivable pour toute sa famille d'accueil !).
Espérons que tu arrives à un résultat correct avec ton diablotin...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsarsdefoncourt.com
mimo
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie

MessageSujet: Re: Nous voici !   Lun 01 Juil 2013, 21:39

je ne vais pas redire ce qu'on dit les filles mais même pas deux mois ça fait tôt

donc oui tu vas lui servir de mère, feuler, cracher, ne pas céder sur les morsures et griffures, la maman est justement là pour inhiber les morsures et les griffures donc là à toi de jouer

ensuite tu as eu le pédigrée de ton loulou ? et tu sais si les parents ont été dépistés ?
bon je sais je suis chiante mais il vaut mieux se poser les bonnes questions...

je trouve qd mm terrible (pardon) mais ces éleveurs à la sauvette qui font une portée et qui la place de bonne heure... ça craint qd mm... et bien sûr comme c'est ton premier chat de race tu ne peux pas tout connaître... mais ton petit Balzac (j'adore son nom) a une bonne bouille et déjà l'attitude de nos poilus !

pense à le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois hein !

bon courage pour la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://lesateliersdemimo.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous voici !   Lun 01 Juil 2013, 21:51

(je partage, mais bon, là, c'est fait, et Lauriane et Balzac doivent faire avec)
Arumbaya
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Nous voici !   Lun 01 Juil 2013, 22:37

Je comprends totalement vos réticences. En fait, je cherchais un chat, pas nécessairement un chat de race. Je ne connaissais d'ailleurs pas le sib. J'ai craqué sur l'annonce un jeudi, et je suis allée le chercher le vendredi ... autant vous dire que je ne me suis documentée d'après ! En plus je pense que c'est un petit gabarit, il pesait 550g quand je l'ai eu, 1k100 un mois plus tard. Mais ça reste peu pour presque trois mois non ?
Je n'ai pas eu de pédigrée non ... l'éleveuse m'a dit que je recevrai les papiers du loof d'ici un mois / un mois et demi. Je connais le prénom de ses parents, ils n'ont pas de nom de famille... Oui, je sais ce que vous allez dire !

En terme de comportement, c'est un peu mieux pour les griffures. Il est très câlin, et quand je suis là, il est presque tout le temps sur mes genoux. Il change de pièce avec moi assez souvent !
En revanche, il me réveille la nuit : il vient se mettre dans mon cou ou mes cheveux pour dormir, et il me lèche la bouche de façon quasi obsessionnelle, si je ne lui empêche pas l'accès il peut le faire très très longtemps ! Est-ce normal ?

Je l'ai vermifugé deux fois déjà, je le fais chaque mois, et j'ai fait les rappels de vaccin. Je le confie une semaine à ma soeur en fin de semaine, je pense que ça va le sociabiliser un peu plus. Il va me manquer quand même !

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements !
mimo
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie

MessageSujet: Re: Nous voici !   Lun 01 Juil 2013, 23:23

tatata on ne dit rien de mal hein, ne le prends surtout pas mal... c'est juste que, comment dire sans froisser... tu n'y es pour rien... on dit juste que c'est l'éleveur qui ne devrait pas faire ce genre de truc comme ça à moitié à la sauvage... mais quand on débute c'est normal, tu as vu un chaton, tu as craqué, tu l'as pris et hop petit Balzac est heureux à la maison !

si papiers du loof d'ici un mois ça veut dire pédigrée. tu as eu un certificat de vente ? a-t-il été pucé ? si oui l'éleveuse doit envoyer les papiers pour que tu reçoives en retour les papiers de Balzac à ton nom. Vérifie bien cela car si jamais il reste pucé à son nom, si tu le perds et que qqun le trouve il n'y aura aucun moyen de te trouver (il irait alors chez l'éleveuse)

bon ce ne sont que des petits conseils hein

tu peux lire le site sibirska.fr (que je viens de remettre en ligne) tu auras tous les renseignements niveau papier et autres aussi

quant au fait qu'il te lèche la pomme... il ne faut pas laisser cette habitude s'installer sinon ça va devenir un toc mais là je laisse la parole aux pros...
qu'il dorme avec toi ben disons que j'en ai deux qui font pareil et je pense que le 3ème suivra le mm chemin.. et je rajoute le york et tu vois la place qui nous reste lol

bon courage pour ta semaine d'absence, vos retrouvailles vont être terribles ! soit il te fera la gueule soit il te sautera dans les bras.. au choix lol
Voir le profil de l'utilisateur http://lesateliersdemimo.jimdo.com
Arumbaya
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Nous voici !   Lun 01 Juil 2013, 23:27

J'ai reçu les papiers de Balzac aujourd'hui Smile ! Le bonheur, ça y est, il est à mon nom ! Et oui il est pucé.

J'essaie de limiter les léchouilles, mais c'est difficile de lui dire non dans ces moments d'infinie tendresse !

Pour les retrouvailles ... J'espère que ce sera la seconde option !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mar 02 Juil 2013, 06:52

Il cherche le contact rassurant de sa maman, quand il te lèche la bouche. Ici, ma dernière ne lèche pas, mais s'est installée longtemps SUR la bouche pendant la nuit (et elle était normalement sevrée). Même s'il a quitté sa fratrie il y a quelques semaines, il reste un petit manque ; la séparation (chez ta soeur) va lui faire du bien : ça va reproduire la phase de rejet de la mère (toi).

Pure curiosité : comment s'appellent les parents ?
Arumbaya
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mar 02 Juil 2013, 07:40

Le père se nomme Gaboo et la mère Fénia. Vous les connaissez ?

J'ai cette crainte un peu stupide qu'il m'oublie un peu pendant mon absence, et qu'il soit moins câlin à mon retour ! Mais je pense qu'il reprendra ses habitudes ! Avec un peu de chance il ne massacrera plus mes mains ! (Mais il ne le fait déjà plus beaucoup !)
Delight
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mar 02 Juil 2013, 09:22

Bienvenue,

Comme avec tous les bébés il vous faudra du temps à tous les deux pour vous connaitre.
Voir le profil de l'utilisateur http://ofesthersangels.wix.com/chatsiberien#
galina
Chasseur expérimenté...
Chasseur expérimenté...

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mar 02 Juil 2013, 18:35

arumbaya
je connais gaboo c est le frère de mon beau Goliath de la korrigane pour la femelle j ai déjà entendu parler du nom
mais oui il en en a un dans le nord qui a une petite Neva tortie du même mariage ou je les souvent vue en expo est je confirme petit gabarit
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedekoryaks.e-monsite.com
Arumbaya
chatounet sevré
chatounet sevré

MessageSujet: Re: Nous voici !   Mar 02 Juil 2013, 18:51

galina a écrit:
arumbaya
je connais gaboo c est le frère de mon beau Goliath de la korrigane pour la femelle j ai déjà entendu parler du nom
mais oui il en en a un dans le nord qui a une petite Neva tortie du même mariage  ou je les souvent vue en expo est je confirme petit gabarit

Ah oui ? Et petit comment ? On a donc dû les prendre au même endroit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous voici !   

Nous voici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant