Daryazur - chats sibériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daryazur - chats sibériens

Un forum consacré à une race de chat peu connue en France: le Sibérien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
chatons disponibles sur http://etu-moana.ch
           Chatons disponibles sur  http://sites.google.com/site/daryazur/home

chatons disponibles sur http://darlatopolsky.jimdo.com/
des chatons sont disponibles sur http://deroskosh.jimdo.com/

Chats Sibériens http://www.lakorrigane.fr/

chats sibériens http://www.abakanforest.fr/
Une portée est disponible sur http://siberiancattery.jimdo.com/
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
Coralie
Doris Morche
Delight
Anne-so
Laetitia
Katze
10 participants
AuteurMessage
Katze
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Katze


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:24

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me présente, Alexandrine enchantée Smile Je suis originaire d'Evian les Bains mais j'habite Lyon depuis quelques années maintenant. Ayant déjà eu l'expérience des chats grâce à mes parents qui en possèdent deux : un chartreux et une petite européenne et après avoir adopté avec mon compagnon un chat de 10 ans à la SPA, j'avais vraiment envie d'adopter un chaton et le sibérien s'est vite imposé dans nos choix, sa rusticité, son gabarit et son caractère nous correspondait en tout point sans compter que mon ami étant allergique aux chats, le sibérien était d'autant plus parfait ! C'est comme ça que notre premier loulou est arrivé chez nous !

Depuis deux semaines je suis l'heureuse propriétaire d'un petit sibérien de 5 mois (il les fêtera demain pour tout dire) : Elvis des sibis de Sakhaline. Nous sommes très reconnaissants à son éleveuse, Martine, de nous avoir fait confiance en nous le confiant.

Cependant j'ai besoin de vos avis. En effet depuis qu'Elvis est chez nous il a quelques petits problèmes de propreté. Si il fait bien pipi dans sa caisse, il refuse de faire la grosse commission dedans et donc fait quasi systématiquement à côté (mais vraiment juste à côté et toujours au même endroit). Nous avons eu un léger espoir dimanche dernier et hier car ces jours la il a fait pipi ET caca dans sa caisse, mais a part ces deux exceptions monsieur fait toujours à côté. Nous avons essayé de déplacer la litière, de changer le sable, de mettre du feliway dans notre appartement et de la valériane dans la caisse (et de nettoyer au vinaigre les zones où il se "lâche" ) mais rien n'y fait. Se pourrait il que ce soit juste une question de temps d'adaptation ? Dans tous les cas nous allons voir notre vétérinaire samedi qui est également comportementaliste pour animaux mais il est vrai que si certain(e)s ont déjà été confrontés à cette situation cela nous aiderait beaucoup ! Smile

Par avance Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 46
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:30

bonjour Alex
et bienvenue sur le forum
pour ton petit Elvis, je pense qu'un problème d'odeurs le gène...ca arrive de temps en temps
peut être n'aime t il pas la litière que tu lui propose!!!
qu'utilises tu ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Katze
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Katze


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 23:06

J'utilise pour le moment la litière catsan dont je ne raffole pas mais qu'Elvis semble préférer vu que les deux seules fois où il a fait la grosse commission dans sa caisse c'était avec cette litière... et avant c'était la magic clean de vitakraft, que je trouvais très bien (personnellement je trouve qu'elle limite assez bien les odeurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 11:18

Bonjour Alexandrine et bienvenue à toi ainsi qu'à tes loulous...
Ce que tu nous racontes me rappelle quelques mauvaises souvenirs avec ma choupette, Guess... Wink Sans vouloir crier victoire, voici bientôt 2 mois qu'elle fait enfin TOUS ses besoins dans la caisse, ouf ! Comme toi, je nettoyais les endroits souillés au vinaigre, j'ai essayé plusieurs litières jusqu'à ce que je commande sur Zooplus la litière agglomérante Cat & Clean Sensitive, senteur talc pour bébé... J'enlève les excréments agglomérés une à 2 fois par jour et rajoute à chaque fois un peu de talc, résultat, non seulement ma puce fait à présent sa crotte dedans et gratte même pour recouvrir ! cheers Laeti a donc raison, c'est bien une question d'odeur qui plait ou non à nos loustics... J'espère que mon expérience pourra t'être utile... Wink

C'est celle-ci :

http://media.mediazs.com/bilder/litire/cat/clean/sensitive/senteur/talc/pour/bb/1/300/178828_catclean_sensitive_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Delight
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Delight


Messages : 415
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38
Localisation : Alsace - 68

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 15:34

Bienvenue!

Tu en as parlé à Martine? Est ce que tu utilises la même litière qu'elle ou bien a tu changé?
essaie de desinfecter la caisse avec de l'eau de javel c'est une odeur qui attire généralement les chats.

Revenir en haut Aller en bas
http://ofesthersangels.wix.com/chatsiberien#
Katze
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Katze


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:20

Merci beaucoup pour tous vos messages Smile Oui j'en ai parlé à Martine pour savoir si justement elle avait déjà pu observer ce comportement chez elle ou si cela avait vraiment commencé depuis qu'il est arrivé chez nous (ce qui est le cas). Je vais essayer de me procurer la même litière qu'elle la Cat’s Best Öko Plus. J'espère pouvoir la trouver en France auquel cas mes parents habitant à côté de la frontière j'essayerais de la trouver en Suisse !

En tout cas merci beaucoup pour votre gentillesse, Martine m'avait dit que le forum était très sympa et elle avait raison Smile je ne sais pas si c'est bon signe mais Elvis ce matin a fait pipi ET caca surtout dans sa caisse, nous sommes super fiers ! (oui pour si peu mais quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Doris Morche
Grand explorateur de la Taïga
Grand explorateur de la Taïga
Doris Morche


Messages : 611
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : 57 Moselle

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 18:55

Bonjour et bienvenue chatonfleur

J'ai une minette qui a également sa petite tête. Dans les chambres ou se trouve du linoléum par terre elle est plutôt pas propre et au soussol sur la terre de ciment elle est toujours propre et la litière est la même. J'essayerais de placer 2 bacs de litière, l'une à côté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-flamme-bien-aimee.eu
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 19:11

La Cat's Best Oko Plus, je crois que tu peux la trouver sur Zooplus... Non non, je ne suis pas commissionnée ! lol! Disons que c'est le côté facilité, pas besoin de faire 36 boutiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katze
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Katze


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 11:11

Nous c'est uniquement du parquet et ça a l'air de beaucoup plaire à Elvis lol! Pour la litière de Martine je ne l'ai pas trouvé sur le site de Zooplus mais je rentre le week end prochain sur Suisse donc je verrais à ce moment là ! Bon en tout cas rdv chez le véto/comportementaliste ce matin on verra bien ce qu'il nous dira Smile

Mais je l'ai vu faire ce matin, il rentre dans la litière, gratte, ressort, re rentre et ressort une fois de plus pour finir par venir gratter devant la caisse... J'avoue que si je pouvais éviter d'avoir a passer par la case des deux litières ça m'arrangerait mais bon si on ne peut pas faire autrement on sera bien obligé d'y passer !
Revenir en haut Aller en bas
Katze
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Katze


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 10:05

Bon et bien après consultation, rien de vraiment concluant ne nous a été dit. On nous a conseillé de changer la litière même si le comportementaliste trouve peu probable que le problème vienne de là... Après avoir remis la litière qu'Elvis avait chez Martine, week end sans aucun problème mais rebelote ce matin de nouveau caca à côté de la caisse... Même le comportementaliste ne comprend pas pour lui ce n'est ni un problème de comportement ni un problème de propreté on ne sait plus trop quoi faire là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Apprenti chasseur
Apprenti chasseur
Coralie


Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 10:41

Bonjour et Bienvenue!

J'espère que tu trouveras vite une solution avec ton petit Elvis...
Bon courage en tous cas et vivement de voir des photos de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 46
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:11

je pense sincérement que c'est un problème d'odeur...
qu'utilises tu pour nettoyer le bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Katze
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Katze


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:04

J'ai essayé la javel, de l'ajax (senteur fébrèze) ou encore avec seulement de l'eau (oui parce que du coup je nettoie la litière tous les jours...) et la nous avons carrément racheté une nouvelle caisse. Je pensais aussi que le problème d'odeur était le plus vraisemblable mais même après avoir récupéré la même litière que celle de Martine les choses ne s'améliorent pas vraiment (à part ce week end, soit pendant 2 jours). Je viens de rentrer et pour la deuxième fois de la journée, petit cadeau a côté de la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Darlatopolsky
Prince des régions neigeuses
Prince des régions neigeuses
Darlatopolsky


Messages : 1466
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Châteauroux

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 07:47

Bonjour et bienvenue sur le forum, j'espere aussi de tout coeur que tu trouvera rapidement ce qui ne plait pas à ton petit elvis, mais parfois cela peut prendre du temps! Rolling Eyes
As tu essayé de changer la place du bac a litière ? une autre pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darlatopolsky.jimdo.com
Klarinette
Grand Duc Felini Moskovski
Grand Duc Felini Moskovski
Klarinette


Messages : 1706
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 50
Localisation : Dans ma cambrousse Jurassienne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 13:10

Bonjour et bienvenue sur le fofo flower un ptit frère à Burton cheers

Il y a aussi l'emplacement de la caisse qui joue, éviter un lieu de passage où le chat ne se sent pas en sécurité...

La caisse tu la fais tous les jours ? (enfin enlever ce qui a été fait dans la journée)

Moi j'utilise celle ci de chez zooplus et pas de soucis et super pour l'odeur, et avec nos 6 minous aucun soucis, mais j'en ai tenté plusieurs avant de trouver celle qui leur convenait et à moi aussi, car certaine font trop de poussière et me déclenchait des allergies...

La caisse de ton minou est fermée ? (certain aime, d'autre préfère sans toit)

Si c'est une caisse fermée tu laisses la porte plastique qui bascule ? (car ici ils n'aiment pas je les enlève)

Le rebord devant n'est-il pas trop haut ? car enfin chez moi, quasi tous font la grosse commission les deux pattes avant posées sur le rebord, et quand nos minous sont bb parfois c'est trop haut pour eux...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/152346

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu courage car c'est pas simple, moi j'ai eu un minet qui ne voulais faire la grosse commission que dans la baignoire grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Katze
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Katze


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:31

Merci Charline pour le message de bienvenue Smile (une étudiante en droit comme moi héhé oui je reconnais je suis allée voir ta fiche profil Very Happy )

Merci a toi aussi Karine ! La maman de Burton cheers il est trop beau ton loulou ! Alors pour la caisse oui je la fait matin et soir (j'enlève pipi et caca). Pour la litière nous avons essayé la perlinette, la cat's best oko plus, la catsan et la magic clean de vitakraft et pour l'instant aucune ne semble convenir... Et la nous avons commandé sur zooplus la cat and clean sensitive conseillée par Anne - Sophie, nous attendons de la recevoir là.

Nous avons mis deux caisses une ouverte et une fermée mais à laquelle nous avons enlevé la porte. Pour la localisation nous en avons mis une au fond du salon entre un mur et un buffet et l'autre se situe dans un couloir entre un mur et une commode !

Je dois retourner voir mon vétérinaire vendredi pour lui reprendre du feliway, nous devons reparler d'Elvis à ce moment là mais pour lui c'est un peu un mystère, il ne comprend pas trop ce qui le pousse à agir comme ça (il émet l'idée que cela puisse être une "vengeance" quand nous partons de l'appartement la journée).

En tout cas merci pour tous vos gentils conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 10:06

J'espère vraiment que la cat and clean t'apportera autant de satisfaction qu'à la maison... Et si tu vois qu'il est attiré par son odeur, n'hésite pas à avoir du talc sous le coude pour en rajouter un peu à chaque fois que tu enlèves les excréments agglomérés... Wink Après, je ne vais pas te mentir, il arrive encore quelques "accidents", un ce WE par exemple, mais rien à côté des 2 systématiques tous les jours ! pale
Pour ce qui est de l'idée de la vengeance, je ne pense pas pour la simple et bonne raison que je suis à la maison et que mamzelle faisait pareil... Et dès que j'ai introduit cette nouvelle litière, le problème a été résolu... Je reste sur l'idée de l'odeur comme Laeti...
Je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
Nathalie L


Messages : 4147
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : 77 - La Ferté sous Jouarre

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 12:43

Bonjour Katze et bienvenue sur le forum (un peu tardivement !!). Et bien, pas top ce souci que tu rencontres avec ton loulou. j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre.

J'ai lu cet article sur Internet ... si cela peut t'aider ?!

"Installez-le bac à litière dans un endroit calme et évitez de le mettre dans un espace confiné, comme le fond d’un couloir ou les toilettes".

Il faut aussi préserver son "intimité", que la litière ne soit pas "dans le passage" (comme on dit).

Mais je suppose que tu as déjà pensé à tout ça.

Pour la vengeance, je ne vois pas pourquoi. Si encore il était propre quand vous êtes à la maison, ça pourrait se comprendre. S'il fait tout le temps à côté, cela doit venir d'autre chose. Le plus long va être, justement, de trouver ce qui le perturbe !!

Bon courage, ça va rentrer dans l'ordre, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://beriban.com/
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 46
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 14:40

j'ai eu un chaton une fois qui m'a fait ce coup là à faire hors de la caisse... j'ai cherché pendant des jours et des jours le pourquoi du comment
jusqu'à ce que je me rende compte que c'était une question d'odeurs, non pas une odeur qu'il n'aimait pas, mais plutôt une odeur qu'il adorait...
à chaque fois que je lavais par terre avec le produit ménager , le chaton me faisait pipi ou autre par terre... c'est en le voyant se rouler par terre juste après avoir nettoyer que j'ai compris que 1°) il aimait pas la javel et 2°) préférait le produit senteur muguet pour laver le sol...
du coup j'ai du changer de produit ménager en attendant son départ.... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Darlatopolsky
Prince des régions neigeuses
Prince des régions neigeuses
Darlatopolsky


Messages : 1466
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Châteauroux

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 03:51

Katze a écrit:
Merci Charline pour le message de bienvenue Smile (une étudiante en droit comme moi héhé oui je reconnais je suis allée voir ta fiche profil Very Happy
Oui je suis en dernière année de master en droit de l'urbanisme et de la construction! La je passe mes derniers exams, après le stage de 3 mois et en aout j'en aurai enfin finit avec les études! Et toi tu es dans quelle branche du droit ? Smile

Laetitia a écrit:
j'ai eu un chaton une fois qui m'a fait ce coup là à faire hors de la caisse... j'ai cherché pendant des jours et des jours le pourquoi du comment
jusqu'à ce que je me rende compte que c'était une question d'odeurs, non pas une odeur qu'il n'aimait pas, mais plutôt une odeur qu'il adorait...
à chaque fois que je lavais par terre avec le produit ménager , le chaton me faisait pipi ou autre par terre... c'est en le voyant se rouler par terre juste après avoir nettoyer que j'ai compris que 1°) il aimait pas la javel et 2°) préférait le produit senteur muguet pour laver le sol...
du coup j'ai du changer de produit ménager en attendant son départ.... Wink Razz
Ah oui je me souviens très bien de cette histoire, j'en rigole encore le jour où tu nous l'avais raconté! Il y a des phénomènes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darlatopolsky.jimdo.com
Katze
chaton nouveau né
chaton nouveau né
Katze


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:22

Bonsoir !

Désolée du temps de réponse ce fut un peu la course ces derniers jours ! Pour ce qui est d'Elvis le problème semble se résoudre petit à petit nous n'avons pas eu de caca hors litière depuis 6 jours maintenant ! Nous avons passés le we de Paques chez mes parents et dès qu'il a été en contact avec les deux autres chats, zioup plus de caca (mais il n'a pas été dans sa caisse il a préféré celle des autres bien sur mais c'est quand même une victoire Smile ) Nous pensions qu'en revenant sur Lyon le problème allait revenir mais croisons les doigts depuis lundi rien à l'horizon Very Happy Pour ce qui est de la litière nous avons conservé pour l'instant celle qu'utilisait Martine mais nous gardons la cat and clean en réserve au cas où !

Sinon Charline je ne suis pas aussi avancée que toi dans mon parcours universitaire j'en suis seulement à ma 3ème année de licence de droit privé (peut être bientôt le master du moins j'espère Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 13:44

C'est une bonne nouvelle ! Ne crions pas victoire mais continuons de croiser les doigts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
galina
Chasseur expérimenté...
Chasseur expérimenté...



Messages : 368
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 34
Localisation : nord pas de calais

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 16:43

Peux etre un probleme de solitude !
si le probleme reviens il faudrais faire le test et si cela s annonce concluant
le probleme est resolu
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedekoryaks.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Euh.... présentation ?
» Ma présentation..
» Présentation Denis73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daryazur - chats sibériens :: Daryazur :: Présentation des membres....-
Sauter vers: