Daryazur - chats sibériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daryazur - chats sibériens

Un forum consacré à une race de chat peu connue en France: le Sibérien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
chatons disponibles sur http://etu-moana.ch
           Chatons disponibles sur  http://sites.google.com/site/daryazur/home

chatons disponibles sur http://darlatopolsky.jimdo.com/
des chatons sont disponibles sur http://deroskosh.jimdo.com/

Chats Sibériens http://www.lakorrigane.fr/

chats sibériens http://www.abakanforest.fr/
Une portée est disponible sur http://siberiancattery.jimdo.com/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une nouvelle amoureuse des Sib!

Aller en bas 
+8
Nathalie L
Laetitia
galina
david
Victoire07
nashani-maui
Anne-so
Zazinette
12 participants
AuteurMessage
Zazinette
chatounet sevré
chatounet sevré
Zazinette


Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41
Localisation : 78

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:09

Bonjour à tous!

Amoureuse des chats, de tous les chats, depuis toujours et ayant été l'heureuse maîtresse pendant 16 ans d'une petite boule de poil fantastique venue de la rue, j'ai cru un temps devoir renoncer à mon petit bonheur personnel puisque mon mari est allergique aux chats.

Mais c'était sans compter sur l'existence des sibériens, sur l'arrivée de mes 30 ans et sur ma force de persuasion (bon, d'accord, sur un long très long travail de fond et sur une insistance un peu lourde auprès de mon homme!) Very Happy

Et voici 10 mois est arrivé à la maison Hermès, dit Chaton, un magnifique, parfait, drôle, adorable mais avec un sacré caractère, sibérien Brown blotched tabby. Je ne connaissais de cette race de chat que le côté antiallergique et j'ai découvert un animal magique! D'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum, c'est un trait commun aux Sib d'être intelligents, joueurs, glue-glue, de savoir parfaitement se faire comprendre et tout ça mais, comme tout le monde, je reste persuadée que mon chat est exceptionnel! Wink

Alors me voici donc parmi vous pour partager mes joies de Sib-adepte et rechercher tous les bons conseils pour que Chaton continue à se la couler douce avec nous! D'autant que votre aide risque d'être précieuse prochainement: il va falloir préparer l'arrivée d'une petite copine à la maison...!

Et oui... Quand on tombe amoureuse des sibériens...!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:19

Bonjour Zazinette et bienvenue à toi et à ton petit "chaton"... Est ce le petit Hermès de chez Daryazur ?
Penses à nous mettre des photos dès que tu le pourras... Et pour ce qui est de l'arrivée d'une petite copine, ne t'inquiète pas, tu auras réponses à tes questions, nous sommes pour ainsi dire toutes et tous passés par là... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nashani-maui
Grand Duc Felini Moskovski
Grand Duc Felini Moskovski
nashani-maui


Messages : 1610
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Granges-de-Vesin, Suisse

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:05

Bienvenue à toi

Je vois que la sibmania a de nouveau frappé Une nouvelle amoureuse des Sib! 603875

Mais comment résister à nos adorables sibériens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sibis-de-sakhaline.jimdo.com
Victoire07
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Victoire07


Messages : 551
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : 07

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:34

Bienvenue à toi, je languis de voir les photos d'Hermès. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zazinette
chatounet sevré
chatounet sevré
Zazinette


Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41
Localisation : 78

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:41

Mais comment ne pas fondre devant ces boules de poils si attachantes? En parcourant les sujets, j'ai effectivement l'impression qu'un Sib ne reste jamais seul très longtemps!

Et oui Anne-So, il s'agit bien du petit Hermès de Daryazur. Enfin, petit... Plus tant que ça avec ses 6kg et sa capacité à prendre maintenant une place entière sur le canapé! Wink

Je mettrai bien évidement rapidement des photos, en maîtresse complètement gaga, c'est trop tentant! wub
Revenir en haut Aller en bas
david
Chasseur expérimenté...
Chasseur expérimenté...
david


Messages : 303
Date d'inscription : 14/11/2009

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 13:35

Zazinette a écrit:
c'est un trait commun aux Sib d'être intelligents, joueurs, glue-glue, de savoir parfaitement se faire comprendre et tout ça

J'ajouterais : incroyablement zen et peu agressifs.

Déjà 6 kg à 10 mois ??

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:39

Zazinette a écrit:
Et oui Anne-So, il s'agit bien du petit Hermès de Daryazur. Enfin, petit... Plus tant que ça avec ses 6kg et sa capacité à prendre maintenant une place entière sur le canapé! Wink

Je mettrai bien évidement rapidement des photos, en maîtresse complètement gaga, c'est trop tentant! :$:

Bien contente de retrouver un petit "frère" de Gavroche sur le fofo... Mon titi, le classique bleu que tu peux voir sur mon avatar est un bibou de la 2ème portée de Darya... Un amour sur pattes ! :$: Un petit 7 kgs, on dira que c'est le poil... et qui prend bientôt le canapé à lui tout seul... lol!
Revenir en haut Aller en bas
galina
Chasseur expérimenté...
Chasseur expérimenté...



Messages : 368
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 34
Localisation : nord pas de calais

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:42

j ai hate de voir de voir le frere de mon gros horyon
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedekoryaks.e-monsite.com
Anne-so
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Anne-so


Messages : 2890
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : BOOS (76)

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:44

galina a écrit:
j ai hate de voir de voir le frere de mon gros horyon

Comment ça gros Alexandra ? Ils ne sont pas gros nos Daryazur, ils ont juste du volume ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
galina
Chasseur expérimenté...
Chasseur expérimenté...



Messages : 368
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 34
Localisation : nord pas de calais

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:47

en parlant de gros je parler d une grosse meme enorme boule de poils
en poids il nest pas si gros car il ne pese que 6,5 kilo a 10 mois et ca va encore grandir Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedekoryaks.e-monsite.com
Zazinette
chatounet sevré
chatounet sevré
Zazinette


Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41
Localisation : 78

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 19:04

Et voici une première photo d'Hermès, frère d'Horyon, demi frère de Gavroche et fils de Darya, qui fait de gros gabarits... Pardon, de volumineux gabarits tout plein de douceur!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Laetitia


Messages : 3602
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 46
Localisation : Chartres - Eure-et-Loir

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 23:48

bonjour et contente de vous voir sur le forum...
eh oui, je vous avais bien dit que le sibérien était un vrai virus très attachant...lol... Wink
contente que tout se passe bien...
pour mettre les photos, je vois ca de suite afin de vous ouvrir les droits avant les 7 jours...

bonne lecture sur le forum et n'hésitez pas pour les questions... je crois qu'ici tout le monde se fera un plaisir de pouvoir répondre
à bientôt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Nathalie L
Divin Tigre de Sibérie
Divin Tigre de Sibérie
Nathalie L


Messages : 4147
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : 77 - La Ferté sous Jouarre

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:03

Bonjour Zazinette et bienveue sur le forum. Qu'est ce qu'il est devenu beau le p'tit Hermès !! C'est génial de revoir les petits de Darya et de voir comme ils ont bien évolué.

Laeti, tu vois, ça confirme ... Darya a de superbes bébés.

Perso, Esté (bleu solide) est le demi-frère d'Hermès, de la 1ère portée de Darya. Et non, il n'est ni gros, ni énorme ... il est trèès enveloppé. C'est mon gros nounours.

Oui, les sibis ont des caractères vraiment époustrouflants. Mon mari qui a toujours eu une réticence avec les chats ("on ne sait jamais ce qu'ils pensent et comment ils vont réagir) est complètement gaga de nos trois sibis. Il les adore à un point, je n'aurai jamais cru cela possible. C'est l'effet sibis ! Bon, petite préférence pour Heather "sa petite choupette" mais bon, normal, la miss mène son petit monde par le bout du nez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://beriban.com/
Victoire07
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Victoire07


Messages : 551
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : 07

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:32

Les hommes et les filles Razz Idem à la maison où mon compagnon adule Hélise, nouvelle arrivée. C'est vrai que je m'étais accaparé Hope après le décès de ma minette. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazinette
chatounet sevré
chatounet sevré
Zazinette


Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41
Localisation : 78

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:48

Et bien à la maison, cela se passe de la même manière: Hermès ne devait pas mettre une patte dans la chambre initialement et venir sur le lit, c'était hors de question...!

En fait aujourd'hui, non seulement toutes les portes restent ouvertes mais en plus, si Chaton ne vient pas sur le lit pour jouer un peu dans les 3 minutes après qu'on se soit couchés, mon mari se lève pour le chercher... Rolling Eyes

Autant dire que dans ces conditions, je n'ai pas eu beaucoup de mal à le décider à accueillir une p´tite copine de jeu cheers

J'aurais bien aimé être au courant plus tôt de cette particularité des sibériens!
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Modérateurs
Modérateurs
Aloha


Messages : 2469
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : Müllheim-Dorf, Suisse

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 15:18

Bienvenue sur le forum et ravie de voir l'évolution des chatons qu'on a vu l'année dernière chez Laeti:-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etu-moana.ch
kaijoa
Barroudeur des Forêts Sibériennes
Barroudeur des Forêts Sibériennes
kaijoa


Messages : 437
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 52
Localisation : saint Gély du Fesc

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: une nouvelle amoureuse des sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:52


Bienvenue à toi Zazinette! tu verras on est toutes dingues de nos chats...et puis c'est vrai que l'on apprend plein de choses sur ce forum.C'est vrai que le Sibérien n'est pas encore hyper connu en France mais ça vient tout doucement.
Comme j'ai déménagé dans un petit village de 2000 habitants,j'ai commencé à chercher un nouveau véto.J'adore les réaction au tel: et ça ressemble à quoi un chat Sibérien? "c'est comme le sacré de Birmanie?"
ou comme mes collègues au début: "ah oui,les sibériens,c'est les chats sans poils,non?"
Bref,n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
Minouchkov, Tsar de toutes les Russies
bidule


Messages : 2006
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 65
Localisation : seine et marne

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:14

bienvenue sur le forum Zazinette.
Le sib c'est comme un virus, mais pas méchant du tout, quand on l'a on en redemande..lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie-des-kislevites.jimdo.com
valmar
Jeune Sibi découvrant la vie sauvage...
Jeune Sibi découvrant la vie sauvage...
valmar


Messages : 168
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53
Localisation : combs la ville

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:24

Noelle j'adore tes collègues siberiens=chat sans poil trop top il est vrai qu'en siberie la temperature est si douce que la nature a fait des siberiens sans poil mdr!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
valmar
Jeune Sibi découvrant la vie sauvage...
Jeune Sibi découvrant la vie sauvage...
valmar


Messages : 168
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53
Localisation : combs la ville

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:25

bienvenue a toi Zanzinette et ton nounours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazinette
chatounet sevré
chatounet sevré
Zazinette


Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 41
Localisation : 78

Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 10:58

Un nounours, c'est exactement ça! Sauf qu'un nounours comme ça, on ne s'en lasse jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle amoureuse des Sib! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amoureuse des Sib!   Une nouvelle amoureuse des Sib! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle amoureuse des Sib!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle amoureuse des Sibériens...
» Une nouvelle amoureuse du Sibérien...
» une nouvelle!
» Nouvelle...pas si nouvelle que ca^^
» Une p'tite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daryazur - chats sibériens :: Daryazur :: Présentation des membres....-
Sauter vers: